Rechercher dans ce blog

mercredi 5 octobre 2016

Le groupe KOALA a visité le Musée des Beaux Arts....

...et vient vous faire part de ses impressions !

Mercredi 05/10/2016 notre groupe Koala on a fait une sortie une très belles sortie pour allé visité le musée des beaux arts à cote de la place des terreaux.... A L'entré il y avait une fontaine d'eau et des statuts au tour et on n'est passé par l'accueil... J'ai bien aimé cette sortie on visité deux étages moi , Sonia , Fatma et Latifa et on a aussi pris beaucoup de photo la sortie ça s'est très bien passé on a visité plein de truc des statuts , comme celle du petit statut de le liberté, j'ai vu une statut qui m'a vraiment plu c'est une statut des premières funérailles (1883), le statut de vénus (1918/1928) et une statut de la vierge et l'enfant (Socle rapporté du xvI siécle legs Jean Pollet, 1839 on a vue ensemble des tableaux de la civilisation grec... 
BOUBACAR

 sortie du groupe KOALA le 05 octobre 2016.Cette fois on a visité le musée des Beaux Arts situé Place des Terreaux. c'est un grand musée de 3 étages dans les arts sont organise par siècle et par pays ou civilisation commençant par les greque jusqu'à nos jours. dans ce musée y'avait tous les sort d'arts(des status  de la peinture des objets de différents formats.personnellement j'ai bien aimer cette sortie car j'ai découvert beaucoup de choses par rapport  au différentes civilisations et le fait de voir ces tableaux j'ai pris une petite idée de leur façon de vivre dans les différents siècles. une statue m'a beaucoup intéressée. 

Elle représente une femme qui est la fille d'un roi avec un cygne ce dernier était en vrai un roi des dieux et tellement il a aimé cette jeune fille il a pris la forme d'un cygne pour approcher d'elle.personnellement ça me touche parce que ça montre qu'on est capable de tous faire par amour même des sacrifices
.SONIA   

sotie a 5 du groupe koala nous sommes alles au musée des beaux arts jai bien aimer on na tous pris des photo  le jardin et magnifique moi jai vu pour la premiere fois la statue de liberte .apres la sortie ont est 
partit manger a cote de lopéra le tableau ou il ya une petite fille la petite niçoise madame berthe morisot ca ete fait en 1889.



LATIFA.

Il se trouve a la place des terreaux près de l'opéra de Lyon il y a un magnifique parc dans le musée il y avais aussi des sculptures mais aussi des peintures souvent religieuses car elle date de l'époque ou l'art faisait partie de la religion. J'ai remarqué que à chaque siècle, les formes de peintures deviennent différentes. J'ai bien aimé cette sortie mais j'aurais aimé connaitre un peu plus de choses sur les œuvres. Elle y a une sculpture qui m'a interpellé elle se prénomme "Orphée" elle est de Marc Leriche. 

Elle a été faite à Roanne en plâtre en 1885 mais donné par Mme Marc Leriche c'est à dire sa femme en 1918. Elle m'a intéressé car dans sa position et son regard je ressens comme un sentiment de douleur. Comme si elle était en détresse et qu'elle nous appelait à l'aide ou qu'elle essaye d'échapper à quelqu'un en vain. 
LAUREN


aujourdhui le 5/10/2016 on a visité le musée des beaux arts de Lyon  et  ça s'est bien passé. On est rentré et on a découvert le petit jardin avec une fontaine. Après, on est  passé par l'accueil pour prendre des plans du musée on a vu les statues et les tableaux de la civilisation grecque il y'avait  le statu de la liberte 

  
après on est monté au 2 eme étage on regardes  les cercueils d'istenkheb et des bijoux des Egyptiens   aussi on decouver des autre cultures comme la civilisation espagnol et italien et syrie et  et les rouman c 'était très intéressant on passer une belle journée  merci pour la formation qui m'a donné cette opportunité pour visite ce beau musée

 FATMA ZOHRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire