Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2016

Le groupe Jaguar nous fait part de son expérience en entreprise

Le groupe Jaguar a bénéficié d'un stage d'une durée de trois semaines durant lesquelles les stagiaires ont pu découvrir un poste et surtout le monde de l’entreprise en France. Ils nous font part de leur ressenti:

Amira: 
Dans une simple journée de stage je commence à 9h, je me change, et  je me dirige en cuisine, donc  je me lave bien les mains.
La première chose à faire c’est : préparer la mise en place, donc il faut aller ramener tout le produits que il y a dans les bricks présent dans la chambre froid ; donc avec un ordre précis, il faut le mettre dans leur place.
Apres tout ca il faut voire si il manque quelque ingrédients ou quelques sauces et si il manque il faut les préparer, comme ca pendant le service on a tout qu’il faut.
Certains jours il y a aussi le stockage des produits, donc il faut le mettre dans les relatives chambres froid.
A 11h on fait le dejaneur avec tout le membre de l’équipe.
A la fin du service il faut préparer la mise en place pour le service de la soirée donc si il y a quelque chose que elle est presque fini après il faut la préparer, et Sour tout une chose très important qu’il faut la faire toujours c’est de nettoyer tout le plan de cuisine, le sol et couvrir les ingrédients.

Pour conclure je pense que cette expérience elle est été très positive parce que je appris une multitude de chose très utile. On plus je pense que pour travaille dans le secteur de la restauration il faut être très agile, être rapide et sourtout savoir s’organiser.

Chaymae:
Le jours de stage, le matin a 8h je rentre au résidence j’ai change mes vêtement  au vestiaire
De femme j’ai habille le tuner de travail et je monte au premier étage j’ai boire un café avec   
Mon collègue avant 9h30 j’ai préparé le petit déjeuner du biscuit du café du jus  et je donne     
A manger pour les personne que ils ont réveille après je prends le chariot avec les plats et je  
Serve dans les chambres le petit déjeuner  après je reviens débarrassé et que 10h30 je suive 
Mon réfère pour une petite toilette, et j’ai appris comment faire une toilette au lit sans faire mal  
A la personne âgée et j’ai  appris comment on lève la personne handicape avec  la machine il         
S’appelle lève malade, et j’ai appris aussi comment faire lit carre et les 14 besoins fondamentaux
Et j’ai vu que les personnes âgée ils sont besoins de tendresse beaucoup 
Mais y’a des difficultés dans la poste auxiliaire de vie il faut avoir le cœur et toujours surveillé
Il faut toujours essayer comment une personne âgée il ne veut pas manger il faut essaye avec  lui
Pour manger il ne faut pas laisse tombe.

Adel:
J’ai  apprendre bouco de chose je connue déjà mais je connue pas en Francis comme comment je mette le troc secrète sur le vêtement. Finalement c’est bien passe pour moi.
Oui Jaime bien mon stage parce que je contact avec mon collège en  Francis juste difficulté   pour communication en Francis mais pour le travail ce n’est pas difficile.  




Mohammed: 
A la deuxième semaine au mon stage dans un cyber  magazine. Il y avait quelque chose arrivé. Le réseau dans le magazine est arrête  tous les ordinateurs ne plus connecter.  Il y avait un technicien qui ressouder cette problème mais le réseau devienne très lent (lourd).  Le patron m’a demandé chercher la raison de ce problème. J’ai cherché une solution de ce problème et après  3 hors de bien cherche j’ai trouvé la solution. Le technicien qui répare le réseau  il oublié reprogrammation de le Router est faire fixer quelque chose important pour le réseau. J’ai appris que même vous avez beaucoup de expérience et compétence mais peut être  il y a petit choses vous oublié il effectuer tout votre travail.

Reem:
En le matin de stage, première chose que j’ai fait c’est changer l’information avec tout les monde dans maison de retraite. Chaque Person devrait dire une condition pour leur client. Pour moi, quand j’ai accompagnée l’infirmière, j’ai toujours commencé classement et distribution des traitements pour cheque résidents dans leur boite au cas particulier pour le matin et l’après-midi.  Après, j’ai fait an tour pour donner autre médicament, notamment pour 2em et 3em étage.
J’ai appris la tension, pouls et pansements pour quelque résident qu’ils sont très mal et besoin les voir  tout les temps. J’ai appris aussi la saturation niveau pour ceux qui avaient respiratoire problème. 
J’ai trouve  le métier d’infirmière  tres intéressant et bien pour faire mais je besoin travail beaucoup pour développer ma langue, ca la difficulté part.  

Fares:
Pendant le stage je fait des tache comme persi le plafon et je metre des plaqe ou plafon et je fait aussi nettoyeg et dechargment des carton des plaqe je appris des choze comme :comment quelquel les plafon et comment metre des plaqe propre et sana tache des maines jai observi comment fait une plafon propre on premier demarch just a la finision :les choze qui dificile pendant le stage c’  le perses de plafon et le dechargment des choze lourd mi en generalment il passe tre bien mon stage

Meeran:
Depuis les stage je taches faîtes beaucoup de choses comme classement les produits dans leur places et pour appris aussi je appris a commende dense les  grand marcher de Lyon pour le épicerie et les difficultés ces le routin et les mémorisation les prix 

Salaheddine:
Réveille à 4 heures et demi, ce le départ d’une journée de stage chez la maison de retraite Merolt.
Je me lève et je prends ma douche, âpres je m’habillé et je descende pour prendre le premier bus. Il faut que je dois change 3 transports en commun ou je passe a peut prés  50 min. J’arrive sur le poste de travaille a 6 heure pile. J’ai le temps pou me change et pou me réveillé bien.
Avec mes collèges on prépare les chariots pour le départ de mâtin.
A 7 heure je dois être au 2 étage pour faire les toilettes quotidiennes aux résidentes, et pour les installes  a manger le petit déjeuné.
Apres les toilettes si il y a des douches à faire on les va a faire.
Apres ca j’aide les résidentes à descendre pour le déjeuné.
A 12 heures moins quartes le diner est servi, je m’installe à cote des personnes qui arrivons pas à manger tous seul pour aides eu à manger.
Apres le déjeuné je ramène les résidentes aux leur chambres et je les aides à allonger pou ce que se repesent.
C’est 13 heure a peut prés, ma journée est presque fini, je descende pour la relève quotidienne avec les collèges qui travaillent l’après-midi.
Pendent les jours de stage J’ai appris comme est le travaille des aides soignants en France, et c’est très difficile et plan de responsabilité même si mal paye.
Mes difficultés sont été avec la langue et la communication avec les personnes âgées, sur tous quand il y a des obstacles de langage.

Zazai:
Quand jai fais de stage  je regarde a chaque fois  et jai ecrit  le nom comme :  bra de pome catalisateur  essence  garre de tour courroie poli  bougie douleur de moteur  poulie  de villebrequin alternateur  comme change de huile moteur .l eau  de radiateur      huile  de direction  ou de   frein  pompe injection de moteur  valise contronl   comme change de plaque de voiture  comme pneumatique coupe de metal  change de vitre la porte  tout c est  ca. Mais juste  je ne connais pas le nom de français.  ranger de clés



Zehour:
Le 03 octobre 2016 c’est le premier jour de stage a babou , j’ai commences  a 13h – 20h c’est journée déficile , j’ai faire le chaseure et mette antivol des vêtement et le prix , j’ai fait après midi la cabine aussi il ya becoup de travail mais j’aime bien ,j’ai appris mette les antivol de vêtement .
Il ya des chose dificile par exemple pour parle avec les client en francais .
Le travail a babou c’est très bien vraiment.

Chokyi
Mon première stage en France. Pendent 3 semaine  stage très bien passe. Je suis contente cette stage j’ai appris beaucoup chose cette domaine dans la restauration , je faire samossas et Nem etc.
Aussi je faire couper  viande et éplucher les légumes etc.
Cette stage donner beaucoup expérience .patron elle sympa ,je suis contente cette stage ,j’espère après formation  je trouve le travail. Merci beaucoup Côte projet cette formation  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire