Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2016

Le groupe KOALA a réalisé son projet collectif !

La formation du groupe KOALA comprend la réalisation d'un projet artistique collectif. C'est dans ce cadre que le groupe a accueilli Céline, art-thérapeute, qui les a aidé à réfléchir à la notion d'art puis les a invités à produire une oeuvre collective.

Le groupe KOALA tient à remercier Céline pour son intervention, fort appréciée comme vous allez pouvoir le lire.



Le 18/10/2016, c’était notre après-midi avec Céline l'intervenante sur le cours de l'art . on a commencé par voir des photos de différents tableaux et artistes et a chaque fois on donne nos point  de vus et c'est normal que ces derniers ne sont toujours pas les même. après on a fais la peinture pendant 30 minutes on dessinait tous et rien. Personnellement j'ai bien aimé cette expérience car j'avais le sentiment d'être libre et avoir l'envie d'exprimer mes sentiment, j'ai dessiné le symbole de la paix parce que c'est une chose que j’aimerais bien quelle soit toujours présente dans ma vie. et le signe de l'infini. 
Sonia




Mardi 18 octobre j'ai passé un agréable après midi avec mes collègues et Céline qui fait de l'art, elle nous a montrer des photos de l'art sur l’ordinateur et ensuite, elle nous à expliquer qu'on allai dessiner tout en même temps sur la même feuille, (c'est la première fois que j'ai fais un dessin collectif) . On était diviser par deux groupe;  -dans le premier groupe il y avait : "FATMA, LATIFA, BOUBACAR", et dans le deuxième groupe, il y avait: "MOI et  SONIA" , chaque groupe avait 2 minute pour dessiner, ensuite l'autre groupe enchaînait, au fur à mesure. C'était interdit de parler lors du dessin (j'ai trouvé ça amusant et stressant), car le temps était limiter, par contre ont avait le droit de dessiner a l'endroit quand voulait. Ça m'a permis de voir comment les autres collègues dessine. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait d'avoir le choix et la liberté de faire le dessin, que désiraient notre cœur, je me suis senti libre d'exprimer mes sentiment que j'avait a l'instant, c'était un moment agréable.  
Christa


mardi 18 octobre 2016 après -midi, on a rencontré une collègue de Marie-Odile (la formatrice du groupe KOALA)  qui s'appelle Céline qui nous a montre sur l ordinateur plusieurs tableau d'arts et découverte qui sont exposés au musée
après chacun de notre tour a fait de la peinture de très beaux dessin moi j'ai passer une belle après midi il y avait une bonne ambiance  après a la fin moi ça ma touche l’expérience  on a beaucoup rigoler on avait  3 couleur différentes mélangées du bleu turquoise du bleu violet du mauve et ça ma beaucoup plu .
Latifa


Mardi 18/10/2016 le groupe koala et Céline une intervenante sur l'art et aussi très sympathique elle et mon groupe on à passé l’après midi ensemble..... Tout d'abord on a commencé à regardé des photos vraiment magnifique, des tableaux, etc, et elle nous demande si c'est de l'art ou pas après on débriefè tout les photo et tableaux qu'on regardé elle nous disais qui l'a fait et pourquoi il a fait, et ça nous à     permis d'identifié l'art et la peinture. Et ensuite on est passé à la pratique de la peinture, avant de commencé on a d'abord mélanger les peinture elle a amener une feuille blanche et on a fait vraiment une expérience super  ensemble, elle nous à laisser la possibilité de nous exprimer et chacun à fait ce qu'il pouvais et c'est une expérience qui m'a vraiment plu, et j'aurais souhaité qu'elle vienne avant ... 
Boubacar


La production du groupe KOALA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire