Rechercher dans ce blog

mardi 14 décembre 2010

RETOUR DE MEA POUR LE GROUPE LUMIÈRE


Marta : employée dans un hôtel.
J'ai fait mon stage à l'Hôtel Britannia. Cela s'est très bien passé. Je commençais à 7 heures du matin et je finissais à 14h. Toute la matinée je préparais et je servais le petit déjeuner.



Quand le service du petit déjeuner était terminé, je travaillais avec mes collègues dans les étages. L'après-midi, je m'occupais un peu de la réception : je répondais au téléphone, j'accueillais les clients et en même temps je préparais la salle du petit déjeuner pour le lendemain matin.
Je suis très contente de cette expérience. Le stage à l'hôtel m'a rassurée sur mes compétences et m'a motivée pour aller plus loin.





Pour Edmira : stage comme ATSEM dans une école maternelle.

Cela s'est très bien passé. Cela m'a beaucoup plu. J'ai été très contente de faire ce stage.
J'ai beaucoup aimé travailler dans l'école, ca a été une bonne expérience et ça m'a donné envie d'y retourner. Mes collègues étaient sympas. J'ai été très bien avec eux.
Faire ce stage, ça m'a donné plus confiance en moi. j'ai observé avec attention comment il fallait faire ce métier. J'espère que je vais trouver un poste comme celui-là.



Quant à Armenuhi ... Couturière.
J'ai fait mon stage dans un atelier de retouches. Pour moi, cela s'est très bien passé. J'ai rencontré de nouvelles personnes. On a bien travaillé. Je reprenais les vêtements, je raccourcissais les pantalons, les paletots, les jupes, les capes, je changeais les doublures, je taillais les nappes, les serviettes.
J'ai été très contente de cette expérience parce que j'aime ce métier et c'est la première fois que je travaillais en France.




Danielle...au restaurant et en cuisine !

Le stage s'est bien passé. Le chef de cuisine était content, j'ai appris beaucoup de choses de la cuisine française et j'ai fait des tartes différentes.
J'ai préparé la pâte pour faire des tartes. J'ai lavé les légumes, coupé les champignons, fait cuire les choux-fleurs, j'ai surveillé la cuisson, j'ai fait les sauces à salades.
J'ai nettoyé la planche de travail, rangé le matériel (les couteaux, les planches, les louches...).
J'ai aussi fait le service en salle, j'ai balayé le sol, posé les nappes en papier, mis des verres, des couteaux et des fourchettes...
J'ai plié les serviettes pour décorer chaque table et écris les menus sur les tableaux. J'ai enregistré les commandes des clients et surveillé la table.
J'étais contente des horaires de travail. Ce n'était pas trop tôt. Les collègues de travail étaient très agréables et travaillaient bien.
Dans la cuisine, j'aimais tout, surtout faire les desserts. Mais je n'aimais pas faire les frites.
J'ai trouvé ce stage intéressant.


Et Thi Thanh Thuy ? Aide-cuisinière.

Le stage s'est très bien passé. J'ai fait un stage
dans un restaurant traditionnel chinois. Pendant

deux semaines, j'ai fait la même chose : j 'ai fait les samousas, les raviolis, j'ai enlevé la peau des crevettes, j'ai hâché la viande, les oignons, lescarottes, le bambou.
J'ai fait aussi beaucoup de nem avec des galettes de riz. J'ai enlevé les os de cuisses de poulet, j'ai vidé les poissons.
Dans le restaurant il y a beaucoup de choses à faire.

Je travaillais de 9h à 16h. Mes collègues ont été gentils.
J'aimais faire les samousas mais pas enlever les os de cuisses de poulet, c'est très fatigant.J'ai été contente de cette expérience parce que j'ai découvert un métier.




Naïane a fait un stage .... dans une agence de voyages

Pour mon premier stage, j'étais observatrice du poste d'agent de voyages. Mes horaires étaient de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30. J'ai organisé le bureau, j'ai aullumé la vitrine tous les soirs et avec ma tutrice on a fait des devis de voyages. J'ai accueilli les clients qui entraient dans l'agence. On était trois : ma tutrice, qui est agent de voyages, un autre agent de voyages et moi.
Ca s'est très bien passé, j'ai beaucoup aimé et ça m'a apporté des connaissances sur ce métier. il n'y avait pas trop de clients donc ma tutrice et sa collègue ont passé beaucoup de temps avec moi.



L'expérience d'Andreia :

Mon stage comme employée polyvalente...Mes tâches étaient :
Aide à la plonge, aide dans les cuisine (préparation des desserts et de plats chauds), mise en place, contrôle des dates, ménage.
Tout s'est très bien passé, il y avait une bonne ambiance. Mes collègues et moi, on a eu une très bonne relation. C'était parfait. Je suis contente d'avoir eu cette expérience car j'ai appris beaucoup de choses et le stage m'a aidé à connaître un peu plus le monde du travail.



... Eleazar
J'ai fait mon stage dans la décoration et la logistique. Les premiers jours, j'étais un petit peu perdu à cause du vocabulaire.
Le matin, je commençais à 9h30 et je finissais l'après-midi à 17h30. J'avais une heure de pause le midi. J'ai beaucoup aimé m'occuper de la décoration en particulier lorsque j'ai plastifié les publicités et la machine à faire les grands panneaux en plastique à double pellicule.
Il n'y a rien eu en particulier que je n'ai pas aimé faire.
En général, j'ai été satisfait de cette expérience car elle m'a permise d'être plus confiant en langue française. J'ai aussi rencontré de nouvelles personnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire