mardi 21 décembre 2010
Du ressenti de l'auxiliaire de vie à celui du bénéficiaire groupe KERGUELEN ET PERSEVERANCE
Mercredi 8 décembre nous avons eu la visite de Van et Elodie au centre de formation. Nous avons pu découvrir le métier de Van qui est une auxiliaire de vie très passionnée par son travail depuis très longtemps et par la suite nous avons discuté avec Elodie, personne handicapée moteur. C'est une jeune très courageuse et déterminée qui a réalisé ses rêves et qui continue de lutter malgré son handicap.
Suite à la visite de Van et d'Elodie, deux personnes, deux passions différentes mais au combien très proches.
Van, Auxiliaire de vie depuis 26 ans, courageuse, elle nous a fait découvrir la passion pour son métier. Elodie, jeune fille de 24 ans handicapée moteur, courageuse et passionnée par la Vie !
Suite à la visite d'Elodie, on a pu découvrir son quotidien, son courage et sa détermination face à son handicap, son besoin d'autonomie qui ne l'a différencie pas des autres.
Suite à cette visite, elle nous a fait partager et comprendre ce qu'elle aime dans son travail. Elle nous a dit qu'il fallait être fort dans sa tête, discret, savoir parler à la personne et que si on appréciait une personne il ne fallait jamais mélanger l'amitié et le travail.
Nous les remercions toutes les deux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire