Rechercher dans ce blog

vendredi 17 décembre 2010

Le groupe OPTIMISME revient de MEA...



et vous confie ses impressions :
J’ai effectué mon stage dans une fabrique de chocolats nommée LLopis
J’ai suivi toutes les consignes, sans commettre de fautes.
J’ai bien apprécié l’organisation de l’usine. Je me suis intégré vite à l’équipe de travail.
J’ai appris comment se font les dragées
Ça m’a fait plaisir de réaliser ce stage. Je ne connaissais pas du tout le domaine.
Tout ça me plaît parce que j’aime bien connaître de nouvelles expériences dans ma vie.


Carlos

Pendant la période de mise en activité, j’ai travaillé comme ELS à GIFI.
J’étais un peu déçue quand j’ai commencé : je ne pouvais pas commencer par la caisse. Après quelques jours j’ai appris comment ça fonctionne.
J’ai beaucoup travaillé et cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses comme l’étiquetage, la caisse et la mise eu rayon etc.
Le travail en groupe et l’ambiance avec les collègues était très agréable. 2 semaines ça passe très vite : c’est une bonne expérience.
Aia


J’ai fait mon stage dans une entreprise de nettoyage. Dans cette entreprise j’ai travaillé avec deux collègues : on a lavé les vitres, les escaliers, aussi on faisait l’aspirateur, on sortait les poubelles, lavait les poubelles, on lavait le hall..
Le stage s’est bien passé : les collègues sont très gentils et le patron aussi, je n’ai eu aucun soucis dans mon stage, le seul problème que j’ai eu c’est pour me lever a 4h du matin : c’est trop difficile !
Aussi pour sortir les poubelles c’est compliqué avec la neige car elles sont trop froides donc ça me faisait trop mal aux mains. Mais par contre je suis trop content de savoir que mon travail a plu à mon patron.
Je ne pense pas que je veux ce métier comme profession au comme projet, c’est vrai que peut être c’est une sortie, Mais je préfère continuer ma recherche de métier.

Cristian

J’ai affecté mon stage du 22-11 au 03-12-2010 au magasin SPAR supermarché Rue Antoine Lumière comme emploi libre service. Ça a été un très bon stage que j’ai ajoute sur mon CV et j’ai gagné beaucoup d’expérience dans ce stage.
Dans mon stage je travaillais de 8h le matin jusqu’à 14h30 de lundi à samedi. Dans le magasin nous recevions les commandes le mardi et le jeudi, donc on commençait à ranger les produits dans les rayons du magasin et le reste on descendait à la réserve. Après je faisais le facing, l’étiquetage et les livraisons . Les deux semaines ont passé trop vite, mais ça a été un agréable stage.
Ziad


J’ai effectué mon stage dans une crèche que j’ai commencé à 9 h. Je faisais les activités avec les enfants. Je préparais à manger. Je préparais la couchette pour dormir. On changeait les couches. On chantait avec les enfants.
Pour moi, j’ai appris beaucoup de choses ici.
C’était une bonne experience.

Hanene

J’ai effectué mon stage dans une entreprise qui s’appelle SOROBOT autant qu’infographiste.
J’ai passé une bonne période de deux semaines. Je faisais le travail que j’aime beaucoup et en plus c’est mon métier.
Je suis une personne créative, j’aime développer mes idées dans mon travail. Et chez SOROBOT j’avais la chance de faire ça en travaillant sur le projet « Sparx ». Et je suis contente du résultat final.

Karina

J’ai fait mon stage dans un garage de mécanique à Bron. Ça s’est bien passé : mon poste c’était mécanicien. J’ai travaillé aussi comme un agent de montage de pneus et j’ai fait l’équilibrage des roues et le parallélisme. Le premier jour, c’était une journée d’observation. Le 2éme jour j’ai commencé avec une chose facile : montage/démontage de roues et des boulons.
Par rapport aux collègues, ils étaient tous sérieux avec moi : grâce à eux, j’ai appris beaucoup de vocabulaire du métier. Je suis maintenant capable de régler des problèmes, je suis capable de parler avec les client. Je suis très content car ce métier m’intéresse.

Soufien

J’ai passé 15 jours de stage dans un salon de coiffure prés de chez moi, sur un poste de responsable de shampooing.
Le premier jour c’était une journée d’observations et d’explications de l’organigramme de l’entreprise.
Après j’ai pris l’initiative je faisais l’accueil des clients, le rangement des produits, les shampoings, ainsi que le ménage
Je m’entendais très bien avec les autres employées ainsi que le patron.
C’était une très bonne expérience : ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le métier, le vocabulaire professionnel et de découvrir le monde de travail.
La coiffure est un métier très créatif et très varié, je suis très contente de faire ce stage et je me suis rendu compte que c est le métier qui me convenait.
Houda


Quand j’ai commencé le stage j’avais très envie d’apprendre ce métier, mais le deuxième jour j’ai compris que la responsable n’avait aucune envie et qu’elle se servait de moi pour faire le ménage et apporter des cartons. J’ai rien appris pendant la durée du stage.
C’est dommage, parce que j’étais très motivée au début et elle m’a démotivée.
Diana

J’ai effectué mon stage dans une boulangerie, sur un poste de vendeuse. Je faisais la mise en rayon, je vérifiais l’état et la conservation des produits périssables et retirais les produits impropres à la vente. Je vérifiais des l’état de propreté et de rangement des locaux. Je travaillais seul avec le patron pendant 10 jours.
Je me suis vite adaptée sur la poste de vendeuse. J’ai bien aimé tout ce que j’ai fait là-bas, surtout le contact avec les clients. Je suis très contente même si je n’ai rien apporté de nouveau.
Eliza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire