Rechercher dans ce blog

vendredi 13 octobre 2017

Le groupe Fertile fait un bond dans le passé! (Visite au Musée Gallo-Romain)

Voici quelques productions suite à la visite!

"Hier, on a parti au musée Gallo Romain. J'ai visite le musée, j'ai appris l'histoire de Lyon, l'histoire des romains. Tout a commencé à Fourvière. J'ai vu tout les objets : les assiettes, des bijoux, les machines, des bustes, en bronze et en pierre. Les objets sont sortis dans le quartier de Vaise. J'ai lu l'histoire des objets.
J'ai adoré la visite." Nevin

"Hier, nous avons visité le musée Gallo Romain. Nous avons pris le funiculaire pour visiter. Nous avons vu le musée. J'ai bien aimé." Mohammed

"Hier, nosu sommes allés au musée, Nous avons visité beaucoup de choses et le théatre. C'est magnifique." Senayt

"Hier, je suis allée au musée. On a vu les choses des romains, des bustes et le théatre. On a écrit et écouté." Domeh

"On a passé une magnifique matinée. On est partis chacun avec son petit groupe. On a visité le musée ensemble. On a pris les photos entre nous. On a vu beaucoup de choses comme des bustes, des mozaïques, des tombes, des maquettes... " Salim

"Comme d’habitude, nous sommes arrivés à 9h à Côté Projets. On a divisé en 5 groupe pour retrouver l'endroit. Après on a fait l'itinéraire pur aller à Gallo Romain. Moi, Ali et Souad avons commencé la sortie. On a pris le métro D à Saxe-Gambetta, direction gare de Vaise. On est descendus à Vieux Lyon et nous avons pris le funiculaire. On a marché un peu. Nous sommes arrivés a GalloRomain. C'était intéressant comme endroit. On a attendu 10 minutes en dehors du musée pour entrer. Nous avons discuté avec Benoît. On est entrés et un monsieur a nous accueilli. On a vu plein de choses, les mozaiques, etc... C'était super comme visite. J'adore l'architecture italienne et j'apprécie les gens anciens parce que ils ont fait comme il faut sans aide. J'imagine que c'est des gens intelligents. "Selam

"Hier matin, j'ai regardé les bustes et les maquettes du musée. J'ai écouté les échos de l'amfithéatre, nous avons travaillé dans le musée." Santiago

"Je suis parti avec le groupe au musée. J'ai visité le musée. Je n'ai pas resté dans la salle de formation le matin." Ali

"On est allés au musée Gallo Romain. On a vu dans le musée beaucoup de choses qui sont arrivé dans les périodes de l'empire romain. On a passé une bonne journée" Rok

"Hier, nous sommes partis au musée Gallo Romain qui se situe à fourvière. Nous avons visité la basilique de Fourvière. Nous sommes allées voir le panorama de Lyon. Nous avons découvert le musée Gallo Romain." Balsam

"Nous avons été dans le musée, c'était très intéressant. "Gueniya

"Cette visite été très magnifique. J'ai appris beaucoup de choses. Je suis d'accord de tout ce que j'ai vu la-bas. "Devez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire