Rechercher dans ce blog

jeudi 22 octobre 2015

Ma présentation orale... par Marina (Groupe Rooïbos)



J’ai pensé longtemps de quel sujet choisir pour une présentation. Après, j’ai décidé de parler de ma première leçon de dessin avec des peintures acryliques.

Pourquoi j'ai choisi ce thème? 
Parce que quand j'ai commencé à dessiner, j'avais déjà plus de 50 ans. C'est beaucoup. Toute ma vie j'ai pensé que je ne peux pas dessiner. Il me semblait que les artistes sont comme des astronautes et pour peindre des tableaux je devais avoir un grand talent.
Maintenant, je sais que ce n'est pas le cas. Tout le monde peut dessiner. С'est la vérité. La seule chose dont vous avez besoin c'est : ne pas avoir peur,  la peur d'essayer.

Bien sûr, nous ne pouvons pas devenir des Leonardo de Vinci ou Salvador Dali. Mais dessiner pour nous-même, pour nous faire plaisir, pour présenter nos peintures aux nos personnes proches – tout ça c’est possible.

Mélanie m’a proposé pas seulement de présenter ce thème mais aussi de faire la pratique avec mes collègues pendant ma présentation. 
La présentation s’est bien passée. Tout le monde travaillait avec plaisir. Et j'ai pensé que tout le monde a dessiné des tableaux parfaits . Et qui sait, peut être un jour quelqu’un de mes collègues aussi commenceront à dessiner après ce leçon.   

Je l’espère ! 

Voici leur tableaux!!

Qu'en pensez-vous?? 
 
 






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire