Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2011

Le Groupe UNI a visité la Cité de l’eau

Nous avons visité la Cité de l'eau, c'était rafraîchissant et surtout très intéressant.

J'ai découvert comment on filtrait l'eau à Lyon ! J'ai aussi appris qu'il y avait beaucoup de réserves d'eau à Lyon et que l'eau est de très bonne qualité.J'aime cette eau ! Elchan

J'ai appris que dE nombreuses personnes travaillent dans l'usine de traitement d'eau. Il y a plein de métiers différents dans différents endroits. Ca me plaît.Gaiane

Notre visite à la Cité de l'eau était intéressante. J'ai découvert beaucoup de choses. C'était très intéressant de savoir comment vient chez nous exactement, dans notre appartement. Elle passe par différentes phases avant d'arriver chez nous.J'ai appris l'eau de Lyon est de très bonne qualité ! J'ai apprécié l'organisation de la visite et les locaux. Le personnel de la Cité de l'eau a été très accueillant. Ilaz

A Lyon, il y a la meilleure eau !J'ai appris que je peux économiser l'eau, c'est important. Beaucoup de personnes travaillent dans le château d'eau. Je pense que cette visite de la cité de l'eau était magnifique et j'ai appris beaucoup de choses. Altin

J'ai appris que l'eau a beaucoup de goût : amer-acide-salé-sucré-naturelle. Je pense que cette visite était très importante, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai aimé le panneau interactif qui explique tout ! Les couleurs sont très belles à la Cité de l'eau !SELMA

Je pense que c'était une bonne visite car on a découvert de nouvelles choses et l'eau c'est très important pour la vie. J'ai bu différents types d'eau : l'eau salée, l'eau sucrée, l'eau du robinet, l'eau amère. Newel

J'ai appris qu'on ne peut pas conserver l'eau du robinet en carafe une semaine. J'ai aimé les ordinateurs qui expliquaient bien les choses. Jacqueline

J'ai appris beaucoup de choses pour économiser l'eau. Une personne consomme 365 bouteilles par an en moyenne, vous le saviez ? J'ai aimé goûter l'eau et les couleurs des salles. Les guides ont été très sympas avec nous, cette visite était très intéressante. Joséline

J'ai appris comment économiser de l'eau et j'ai aussi goûté l'eau sucrée, salée…c'était bien. Halima


Tout le groupe UNI remercie la Cité de l'eau,

et particulièrement Pascal et Jean-Christophe

pour leur accueil et leurs explications






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire