Rechercher dans ce blog

lundi 27 juin 2011

Le groupe REALISTE visite le musée Gallo-Romain





Le mercredi 15 juin, je suis allé au musée Gallo-Romain avec mon groupe et ma formatrice. Ma formatrice nous adonné beaucoup d'informations. Nous avons regardé des maquettes de la ville de Lyon il y a 2000 ans. J'ai aimé la mosaïque des jeux du cirque. J'ai vu beaucoup de pièces du musée qui m'ont intéressé.

Arman




Nous avons visité le musée Gallo-Romain avec notre formatrice. Nous avons pris le funiculaire pour monter jusqu'à Minimes. Après huit minutes de marche nous sommes arrivés au musée Gallo-Romain. Nous sommes entrés dans le musée. D'abord notre formatrice nous a présenté quatre pièces des collections de ce musée, après nous nous sommes séparés et chacun a fait sa visite et son travail. Je n'ai pas eu assez de temps pour tout visiter mais j'ai vu beaucoup de choses comme le sarcophage, les théâtres, la mosaïque des jeux du cirque, des petits objets, des statues et la civilisation de Lyon il y a 2000 ans. J'ai vu comment les gens ont pu travailler et faire de magnifiques motifs différents et des finitions, c'est vraiment étonnant. J'ai beaucoup aimé ce musée.

Virginie




Le 15 juin nous avons visité le musée Gallo-Romain. Pour y monter nous avons pris le funiculaire. Au musée tout d'abord nous avons regardé des maquettes, des mosaïques. Nous avons admiré et étudié des pièces de ce musée: j'ai vu beaucoup de statues, des armes ancienes, des stèles, des bas-reliefs, et des autres objets historiques. En sortant du musée j'ai admiré les amphithéâtres. Ils étaient a moitié détruits mais il y avait une vue panoramique. J'aime beaucoup l'histoire de cette période.

Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire