Jean Bosco
Mon stage s’est déroulé au PIMMS RILLIEUX LA PAPE. Le site se localise dans la quartier d’Allagniers. Le but de mon stage était de valider le poste de médiateur social près des PIMMS.
Au PIMMS, J’ai fait accueil et orientation. J’ai assisté à l’élaboration et au remplissage des formulaires de demande de nationalité et de naturalisation. J’ai examiné un dossier de contrat non exécuté dans son intégralité. J’ai rempli les formulaires de médiation et participé au traitement de différent dossier.
Le PIMMS facilite le règlement des litiges entre ses services partenaires et la population du quartier en réduisant ou en supprimant les frais du dossier. J’ai apprécié le dynamisme de mon tuteur qui maîtrise bien le poste.
DIANE
Mon stage s’est déroulé à la halle des chaussures et il a duré deux semaines du 15/03/2011 au 26/03/2011.
Je faisais de la mise en rayon du rangement, du nettoyage, et je vérifiais si les articles étais ranger à leur place. Je faisais de 10h00 à 12h00 et je reprenais à 14h00 pour finir à 19h00.
J’aimais beaucoup aider les clients et les conseiller. On me demandait aussi beaucoup mon aide. Je les aidais du mieux que je pouvais. Mes collègues et ma patronne étaient contents de mon travail.
Les chaussures, il y en avait pour toutes les tailles et pour tout le monde : homme, femme, enfant.
Abdel Hakim
Mon stage s’est déroulé dans le domaine du bâtiment, plus précisément dans l’électricien de chantier. Je me suis présenté au chantier de l’hôtel campanile, près de la Part Dieu, à 7h15.
Mon maitre de stage m’a de mandé de me changer, et de m’expliquer les travaux à faire.
Alors j’ai commencé à tirer les câbles pour les lampadaires et les radars. J’ai commencé à tirer les câbles sur les couloire de l’hôtel.
Ensuite, mon maitre de stage m’a demandé d’installer tout les radars et lampes.
La 2e semaine, c’était plus les installations des boites et des prises ainsi que les interrupteurs. J’ai aussi installé le chauffage dans les chambres et des spots dans les salles de bain.
VANESSA
Mon stage s’est passé à l’Hôpital Lyon Sud au service gériatrie qui se situe à Saint-Genis-Laval. Ce service se nomme Sainte Eugénie Pourquoi ce stage ? Parce que je voulais découvrir le métier d’aide soignante pour pouvoir valider mon projet professionnel.
Durant ce stage, j’ai effectué des changes, des toilettes, les collations, le service et l’aide aux repas. Mes collègues : une équipe est constituée d’une infirmière, et quatre aides soignantes donc il y a une équipe du jour de 7h à 14h30, une équipe du soir de 13h30 à 20h30 puis enfin une équipe de nuit de 20h30 à 7h.
Il y a aussi une maitresse de maison et un animateur qui travaillent la journée de 9h à 17h.
Mes tuteurs étaient l’infirmière cadre, l’animateur et la maîtresse de maison.
SHEHERAZADE
Le magasin C&A est situé à Vaux en Velin la soie, dans une zone commerciale appelée « Carré de Soie ».
Ce magasin a une superficie de 1800 m². Il est réputé pour sa clientèle familiale.
Tout type de vêtement y sont vendu et pour tout le monde : hommes, femmes, enfants…
J’ai effectué plusieurs types de taches : le cintrage, le pliage, le rangement, le conseil clients, cabine…
J’ai aussi étiqueté des articles quand il y avait des arrivages de camions. Le décor a été retravaillé. J’ai ainsi découvert d’autres techniques de ventes.
ALEXANDRA
Mon deuxième stage s’est effectué chez Vom Fass, une boutique d’épicerie fine à Lyon comme « conseillère clientèle » / « agent polyvalent ». J’ai choisi de travailler dans une boutique pour connaître la réalité du commerce et peut être, à l’avenir, ouvrir mon propre commerce.
Vom Fass est une enseigne allemande qui vend des produits alimentaires de qualité aux particuliers et aussi aux professionnels de la gastronomie. C’est une franchise spécialisée dans la production de vinaigres de fruits, mais nous pouvons trouver aussi dans le magasin des huiles d’olives aromatisées, vierges, des liqueurs, de l’eau de vie et du whisky en vrac. Cela veut dire qu’on peut amener son propre récipient et remplir sur place. La clientèle goûte le produit avant d’acheter si elle le souhaite. Je donnais des conseils aux clients qui me le demandaient.
J’ai beaucoup aimé la dynamique de la boutique, du commerce et d’accueil des clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire