Rechercher dans ce blog

jeudi 1 juillet 2010

Le groupe GOELAND en MEA








Mon stage en maison de retraite était très bien, c’était une courte expérience de dix jours. Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison de retraite, il faut s’occuper des personnes tous les jours du matin au soir.

Jennifer


J’ai fait une période de stage de deux semaines dans une maison de retraite. J’ai fait une semaine en lingerie : j’ai mis les machines en marche, j’ai plié et rangé le linge des personnes âgées.

La deuxième semaine j’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de vie. Je me suis occupée des résidents. Je leur ai fait leur toilette, je les habillais. A midi, je les préparais pour le repas, je les aidais à manger, ensuite ils faisaient la sieste.

Voilà, tout m’a plu et j’espère continuer dans ce métier.



Linda



J’ai réalisé récemment un stage de 15 jours au sein d’une maison de retraite, dans une unité Alzheimer pour 11 personnes âgées.

Mon stage était très enrichissant, j’ai appris plein de choses : il faut respecter la dignité de la personne âgée, toujours la laisser décider. Quand on les soigne, il faut tout verbaliser et se baser sur le regard, le toucher, parler.

C’est la base de la communication avec les personnes âgées, et cette méthode s’appelle « l’humanitude».

Le matin je préparais le petit déjeuner, je les réveillais, je faisais leur lit, je nettoyais leur chambre, je les aidais à faire leur toilette.

A midi, je préparais la table et je servais à manger.

L’après-midi, je préparais le goûter, parfois je leur faisais un gâteau. Après je participais aux animations.

Globalement, le stage s’est très bien passé, j’avais un bon contact avec les résidents et c’était une bonne expérience dans ma vie professionnelle.



Arbia



Mon stage s’est mal passé, malgré tout c’est une expérience qui m’aura permis de réfléchir sérieusement à mon projet professionnel et de commencer à prendre une décision.

Il est vrai que je n’ai pas appris grand-chose du métier de vendeuse mais j’ai quand même vu comment ça se passe et cela ne me correspond pas du tout pour l’instant.

Même si ça a été difficile pour moi, cela m’a aidé à définir mon projet ce qui est positif.



Nawal



Je suis une femme de 44 ans, j’ai fait un stage chez un traiteur et organisateur de mariage.

Mon stage s’est bien passé, j’ai eu une petite expérience en cuisine professionnelle, organisation de mariages, rangement de salle de cérémonie, comment faire de gros achats pour la cuisine.



Rachida


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire