Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2010

SOUVENIRS... SOUVENIRS...

Nous avons travaillé à partir des phrases de Georges PEREC... puis nous avons écrit nous aussi des souvenirs dans le même style :



Je me souviens que mon père m’apprenait à faire du vélo.
Je me souviens de mon premier jour d’école, j’avais peur et en même temps, j’étais heureuse.
Je me souviens que les maîtres m’aimaient beaucoup car j'avais toujours de bons résultats.
Je me souviens du jour où mon petit- frère est né, j’étais jalouse de lui.


Thi Xuan Mai



Je me souviens de la couleur des vêtements que je portais à l’école
Je me souviens du nom de mon institutrice.
Je me souviens des médailles que je gagnais en sports.
Je me souviens d'être tombée dans l’escalier quand j’avais 3 ans.
Je me souviens de la chanson que je chantais dans mon enfance.
Je me souviens du premier cadeau de mon mari.
Je me souviens de la bêtise que j’avais fait avec ma sœur.
Mary Jacqueline GASTON



Je me souviens que j’étais timide et très calme à l’école.
Je me souviens du lycée : c'était la meilleure période.
Je me souviens de la période des révisions pour le BAC avec mon meilleur ami qui s’appelait Malik.
Je me souviens qu'il y avait avec nous dans la classe une fille qui ne voyait pas mais elle avait toujours de bonnes notes.
Je me souviens de mon premier voyage en dehors de l’Algérie avec ma famille.


Meriem


Je me souviens du premier jour où je suis arrivée en France : il y avait beaucoup de monde qui m'attendait à l’aéroport.
Je me souviens que quand j’étais petite, j’achetais beaucoup de bonbons avec un Dinard.
Faiza


Je me souviens du plus beau jour de ma vie : la naissance de mon fils.
Je me souvient de ma robe rose que m'avait donné ma grand-mère.
Je me souviens que quand j'étais petite, je me suis cassé le bras gauche.
Je me souviens de la douleur que j'ai ressenti quand j’ai laissé ma famille pour venir vivre en France.
Je me souviens de la première fois où mon fils m'a dit : "Mama".

Imen


Je me souviens que ma mère me punissait quand je faisais des bêtises.
Je me souviens de notre ancienne maison.
Je me souviens de ma maîtresse qui me frappait quand je n’avais pas fait mes exercices.

Zineb Bennaji


Je me souviens de mon premier jour d'école.
Je me souviens de la mort de ma grand-mère.
Je me souviens de la première fleur que m'a offert mon mari.
Je me souviens du premier jour de formation à Côté Projets.
Je me souviens du premier jour où j'ai porté des talons !
Je me souviens de mon premier voyage en avion : j’avais peur.
Zineb Boubakri


A biEntôT,



Le gRoupE AVeNIr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire