Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mars 2009

Un peu de poésie

Comme le Groupe Nuage, le Groupe P a lui aussi travaillé sur les voyelles nasales cette semaine. Voici des poèmes écrits par les stagiaires, un peu d'humour dans le poème de Khaled et beaucoup de poésie dans le texte d'Ahlam:


LE BLUES DU STAGIAIRE EN DEMARCHES

J’ai dix-huit ans
Je suis en formation
Je sors de la maison tout le temps
Pour allez en formation
Chaque jeudi il me faut cinq tampons

Mais moi je ne trouve pas de patron
Je me pose beaucoup de questions…

Khaled


MON DESTIN

Je suis un être humain
J’étais choisi par un destin

Un matin chagrin
J’ai tout laissé pour les gains

Mon parfum et ma robe de satin
Mon petit jardin, mes fleurs, et le romarin

Comme je rêvais d’un festin
Avec des pauvres et des saints
Dans un jardin des séraphins

Ô mon souverain
Comme tu es malin

Je me demande pourquoi
Il y a tant de souffrance plus que le bien

Un jour clandestin
Je pars avec des pèlerins
Au royaume serein

Mais je n’oublie pas
Ma robe de satin.

Ahlam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire