Rechercher dans ce blog

mardi 27 janvier 2009

VISITE AU MUSEE GALLO-ROMAIN

















La ville de Lyon est très vieille, j’ai trouvé très joli l’amphithéâtre, les bijoux anciens pour les femmes et les mosaïques.

Never

J’ai aimé beaucoup de choses là-bas comme les petits morceaux de mosaïque.
J’ai aimé l’amphithéâtre.

Mudasir

LA France s’appelait GAULE la ville de Lyon s’appelait Lugdunum .il y 2000 ans C’était la
Capitale d’un grand territoire qui réunissait plusieurs peuples.

Chisona

Pendant la visite qu’on a fait ce matin au musée Gallo-romain de Lyon on a bien apprécié on était très contents avec notre formatrice qui nous a expliqué comment était la vie a Lyon a
L’époque des Romains. On a pris des photos dans l’amphithéâtre sous le soleil .s’est très bien passé

Seif-Eddine

J’ai passé une bonne matinée avec mes amis et ma formatrice, elle nous a expliqué beaucoup de choses qu’il y avait à l’époque des Romains au vieux Lyon comme la Maquette, l’amphithéâtre,et la mosaïque.

Assia

J’ai visité le musée Gallo-Romain de Lyon j’ai aimé beaucoup de choses, beaucoup d’objets qui sont dans ce musée ont été trouvés dans la rue où j’habite, rue des Fantasques.

Hasmik

D’abord, j’ai vu l’aspect de Lyon à l’époque à travers la maquette de Lyon. Grâce à ma formatrice je sais qu’il y avait plusieurs religions à Lyon dans la période romaine. Ensuite, la jolie vue de l’Amphithéâtre et la beauté des mosaïques m’ont impressionnée. Ils sont magnifiques. A la fin, j’ai découvert des statues, des pots, des autres objets qu’on a fabriqué il y a 18 siècles. C’était très intéressant de visiter le musée gallo-romain de Lyon. J’ai passé un bon moment et je l’ai beaucoup apprécié.

Huan

Cette visite était bien, j ai passé de bons moments j’ai vu des belles pièces comme les mosaïques : ils sont riches malgré l absence de matériel ils sont arrivés à fabriquer et construire des belles choses.

Amal

J’ai été très contente de ma visite de ce musée, on a bien marché ça c’est bien passé
Ca a été une bonne chose pour moi d’aller au musée, j’ai beaucoup appris, comme par exemple le théâtre romain de Lyon c’est ma première fois, je ne le connaissais pas avant.

Tugba et Mercy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire