Rechercher dans ce blog

mercredi 28 janvier 2009

Lundi 26 janvier, de retour en centre...

Aujourd'hui, lundi 26 janvier, nous sommes revenus à Côté Projets et nous avons raconté notre stage.

Mon stage, c’était magasinier. C’était un stage de 2 semaines. J’ai commencé le lundi 12 janvier à 13 h 00 avec quelqu’un. Il m’a montré comment je dois faire la caisse. J’ai travaillé 3 jours à la caisse. Après j’ai travaillé au rayon liquide. Toute la semaine, je suis venu à l’heure.
J’ai travaillé avec quelqu’un une semaine. Après j’ai rangé le rayon. J’ai fait le facing toute la semaine. Mon stage s’est terminé le 23 janvier.


Aboubakr Boudia






J’ai commencé mon stage comme employée Libre service le 12 Janvier à 7 h 00 du matin jusqu'à midi.
Je recommençais de 13h30 jusqu'à 16h30
Le premier jour,J’ai commencé le travail de mise en rayon, je classais les produits alimentaires. J’ai contrôlé les codes de produits. Ensuite, j’ai pris une pause et j’ai fait d’autres tâches.
J’ai passé l’aspirateur ; j’ai effectué des changements d’étiquettes de prix ; j’ai vérifié que chaque article se trouvait à sa place. Je travaillais en moyenne 7 h par jour.
Ibtissem

Chaque matin, je me réveillais à six heures. Je prenais le tramway et le métro. C’était à COUZON au MONT D’OR mon stage.
Comme tâches, j’enregistrais le courrier (départ et arrivée), j’étais à l’accueil de l’état civil. C’était difficile pour moi mais important, et j’appris beaucoup de choses :
1-comment faire le formulaire du dossier de mariage, décès, la location des salles,les divorces …etc.
2-le standard

Baya

J’ai fait mon stage dans un magasin Leader-Price.
J’ai travaillé comme Employée libre service.
J’ai fait quelques tâches.
J’ai vérifié que chaque article se trouve à sa place.
J’ai effectué des changements d’étiquettes de prix.
J’ai travaillé sur tous les rayons.
J’ai déjeuné tous les jours à midi.
Les deux semaines sont passées très vite.
J’ai fini tous les jours à 14h45.

Eni

Mon stage, c’était à la Part Dieu. J’ai vu beaucoup de monde là -bas. Je travaillais beaucoup. Le matin et l’après midi, il y avait du monde parce que c’était les soldes. Je rangeais des vêtements au bon endroit. J’expliquais tout le temps aux clients où se trouve ce qu’ils cherchaient. Là-bas, je connaissais beaucoup de monde…
J’avais 3\4 heures de pause tous les jours à midi. Je travaillais de 9 h 30 à 17 h 15. J’ai fait deux semaines seulement.
Abdoulah

LE RETOUR DE MON STAGE : L’entreprise que j’ai choisie, c’était un magasin de vêtements. Je commençais mon stage tous les jours à midi et je finissais à 15 heures. Jusqu'à 16 heures, j’avais une heure de pause et après je travaillais jusqu’à 17 heures. En stage, je faisais le cintrage, du pliage, le déballage des cartons et je mettais en rayon. J'accueillais des clients en magasin et en cabines. Le premier jour, je me suis un peu perdue, je ne savais pas quoi faire, mais ma collègue m’a expliquée et petit à petit je me suis habituée et je n’avais aucun problème en cabines. J’aimais y rester parce que là, on rencontre plus de clients. Je travaillais beaucoup et c’était un travail physique et fatiguant mais j’apprécie mon travail. Je travaillais à PIMKIE. Le dernier jour, j’étais un peu triste parce que j’ai pris l’habitude et pour l’avenir, je veux faire de la vente parce que j’apprécie beaucoup l’ambiance et c’est très agréable de travailler comme vendeuse.


SOLENE



J’ai commencé mon stage le 12 Janvier à 8 h 15.
Le soir, je terminais à 17 h 15.
Chaque jour, le matin, j’ouvrais la porte et je sortais les vélos pour les enfants. Après je rentrais en classe, je faisais les dessins et coloriages, j’aidais la tutrice.
Elles étaient toutes très gentilles avec moi.
A 10 h 00, les enfants se détendaient dans la cour de récréation et moi je lavais les tables et je balayais la terre. A 10 h 45, les enfants entraient dans la classe. Alors, ils faisaient la chorale jusqu’à 11 h 30. Ils descendaient et les enfants qui restaient, je les accompagnais à la cantine pour manger le repas de midi. A 13 h 00, nous retournions à l’école. Je me reposais un petit peu de 13 h 45 à 14 h 15.
L’après-midi, j’aidais la tutrice pour faire de la gymnastique. A 16 h 30, les enfants sortaient : moi et l’ATSEM, on restait pour faire l’entretien des locaux.
Chaque jour c’était le même travail, je lavais les tables et je mettais du produit dans les toilettes.
Je fermais les fenêtres et je sortais à 17 h 15.
En fait, ça se passait très bien.

ASMA



Mon stage s’est bien passé. J’étais contente parce que j’ai appris beaucoup de choses. Je travaillais dans la cuisine comme commis de cuisine. C’est un restaurant à Saint-Priest, c’est un restaurant traditionnel. Il y avait 180-220 couverts par jour. Il y avait une grande salle et une terrasse. Je faisais les plats du jour, les salades, les désserts, la plonge... Tous les 40 jours, ils changent le plat du jour.


Je commençais à 9 heures et je finissais à 15h-15h30. J’ai rencontré de nouvelles personnes là-bas. Le dernier jour, mon tuteur m'a demandé si je pouvais travailler chez eux pendant les vacances.


Tamara



J’ai fait mon stage à CAMAIEU. J’ai commencé le 13 janvier à 8 heures. J’ai travaillé sept heures par jour. Ça s’est bien passé. Le premier jour j’ai eu peur, parce que je ne parle pas bien le français. C’était la première fois que je travaillais. Mais, le deuxième jour, je trouvais que c’était trop dur. J’ai travaillé beaucoup. Je pliais les vêtements. Je mettais les étiquettes anti-vols. Ma tutrice était gentille. Elle m’a tout bien expliqué. J’ai posé des questions aux autres collègues quand je ne comprenais pas. Chaque jour, je finissais à 16 h. J’ai eu la pause de 13h à 14h. J’ai trouvé que c’est le métier que j’aime faire et je continue. Je voudrais travailler comme vendeuse prêt-à-porter.
SABIRA




J’ai commencé mon stage le 12 janvier. Ça s’est bien passé. Mon tuteur était gentil. J’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Je faisais la comptabilité et la réservation des billets. Je plaçais les billets par numéro. On était quatre stagiaires et un tuteur. On s’entendait bien. Chaque stagiaire faisait son travail. J’étais contente de mon stage. Je ne voulais pas quitter mon stage. J’ai fini mon stage le 23 janvier. La dernière semaine, on a commencé à apprendre comment il faut réserver les billets. Le tuteur nous a donné le formulaire pour apprendre la réservation et faire sortir des billets. Des fois, je répondais au téléphone. J’ai trop aimé mon stage, c’était excellent.

Suzanna





J’étais très contente à mon stage.
Chaque matin je commençais à 9h et je finissais à 16h. Je préparais les entrées avec les desserts puis j’aidais la cuisinière chef à préparer les plats chauds. Vers 11h10, je déjeunais avec les salariés. Après manger, je nettoyais la cuisine et les tables dans la salle, je préparais les entrées et les desserts. A midi, j’aidais la chef cuisinière à servir les repas pour les élèves jusqu’à 13h30. Puis, je ramassais les plats, je les mettais dans la salle de plonge, après je nettoyais la salle à manger jusqu'à 16h.
Pendant mon stage, j’ai appris beaucoup de choses très importantes, les employés étaient très sympathiques et très gentils, elles étaient très contentes de travailler avec moi.

Minh-Tuyet



J’ai passé les deux semaines de stage au Centre Musical de Caluire.
Chaque jour, je prenais le bus 41.
Le premier jour, j’ai visité tout le centre, toutes les salles. J’ai vu tout le matériel et tous les outils qui sont utilisés. J’ai assisté à des cours de solfège, de violon, de piano, de flûte traversière.
Le dernier jour, il y a eu une audition. C’était super bien car il y avait de la musique et du théâtre.
J’aimerais continuer dans ce domaine.
J’étais très contente à mon stage.
Pranvera


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire