Rechercher dans ce blog

lundi 15 septembre 2008

Quand j'étais petit...

Voici quelques productions du groupe G, l'objectif était d'utiliser l'imparfait... Parfait, non?

"Quand j’étais petite, j’avais quatre copines et deux sœurs, on jouait la corde ensemble et temps en temps je frappais ma grande sœur et elle me frappait. On collectionnait les petits oiseaux, les cartes postales. Je faisais la cuisine avec ma grande sœur. J’étais calme en classe et j’avais des bonnes notes, j’aimais tous les cours sauf la matière d’histoire."

"Je jouais avec mes cousins à cache –cache.
Je cousais des vêtements pour ma poupée.
J’écrivais des petits romans.
J’étais calme.
Je regardais les dessins animés.
Je jouais au ballon."

"Quand j’étais enfant, j’étais un bon élève, je faisais des spectacles à l’école.
Moi et mes amis on jouait au football, on se disputait souvent .Je n’étais pas jaloux parce que j’avais tout ce qu’il fallait."


"Quand j’étais petite, je voulais être chanteuse j’aimais regarder les chanteuses à la télévision. Je voulais devenir une star. Souvent, je chantais devant mes parents avec mes sœurs dans mes rêves. "

"Je cousais les vêtements de ma poupée. J’aidais ma mère dans la cuisine. Je plantais les roses et les plantes dans le jardin. Je dessinais des dessins animés."

"Quand j’étais jeune je jouais dehors avec mes amis. Je collectionnais les cartes postales d’artistes. J’essayais les vêtements de ma mère et je dansais devant un grand miroir. Tous les étés je partais chez mes grands-parents qui habitaient au sud. J’imaginais que j’étais une danseuse de cinéma Indien."


"Quand j’étais jeune… J’étudiais l’arabe dans une école madrass.
Tous les soirs j’allais à la machine pour piler le mil de ma mère.
Chaque vacances scolaires tous les matins j’allais chercher l’eau au robinet publique. Quand j’étais petite j’allais chez les voisins pour regarder la télé.
Aussi je jouais à la marelle."


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire