Rechercher dans ce blog

mercredi 3 septembre 2008

Les vacances... au passé (composé) !

En vacances, je suis partie avec ma sœur en Turquie. J’étais en stage, j’ai attendu que mon grand- père soit décédé. J’étais très triste. En fait j’étais contente d’aller dans mon pays mais à cause du décès de mon grand- père.

Je suis restée une semaine chez ma grand- mère. II y avait beaucoup du monde.

La deuxième semaine, on est partie à Alanya pour trois jours. Alanya est très loin d’Istanbul environ 14 heures. Alanya est plus chaud qu’Istanbul. A l’hôtel, il y avait beaucoup de touristes Russes. Je me suis dit : « Ici, c’est comme une petite Russie. » Les trois jours ont passé très vite.

Rita


J’ai passé de très bonnes vacances ! Le 14 août, je suis partie à Lagrasse en train. Lagrasse – c’est un petit village médiéval, qui est très joli, et où habitent les parents de mon copain. Nous sommes restés chez eux 4 jours. Pendant ces 4 jours, j’ai appris à jouer aux « petit chevaux » et un jour, nous sommes allés visiter le château de Carcassonne.

Apres, nous sommes partis à Barcelone. C’est la première fois que j’allais en Espagne. J’ai adore Barcelone avec ses musée et ses architectures. Pendant le voyage, j’ai écouté une chanson et j’ai appris les paroles :

« Emmenez-moi au bout de la terre,

Emmenez-moi aux pays des merveilles,

Il me semble, que la misère,

Serait moins pénible au soleil. »

Yekaterina

J’ai passé de mauvaises vacances, car mon mari travaillait. Je suis resté à la maison toute seule. Un jour, ma copine m’a invité chez elle pour changer un peu d’air. Je me suis très bien reposée, nous nous sommes téléphoné au Maroc pour savoir comment ça se passe là-bas.

Dalila

J’ai passé de très bonnes vacances à Carcassonne !

Je suis allée chez mes parents avec ma fille et mon mari. Mon mari et moi, nous sommes passés voir la cité. Le jour à la mer Méditerranée s’est bien passé. J’ai appris à nager. Le 23 août, nous sommes retournés à la maison. Rosa

Pendant les vacances de ma formation, j’ai acheté un billet d’avion et je suis partie en urgence en Algérie à Sétif pour régler le problème de mon fils. Alors là, j’ai trouvé une erreur dans son acte de naissance.

J’ai pris un rendez vous avec le juge et après j’ai expliqué son problème. Le lendemain, j’ai pris le bus avec lui et mon frère pour aller au Consulat d’Alger parce que j’étais convoquée. Ils m’ont bien accueillie. Mais après, quand j’ai eu envie de revenir, je n’ai pas trouvé de place dans l’avion. Wassila MEZHOUD

J’ai passé de bonnes vacances. La première semaine, je l’ai passée avec mon mari et nos amis. Nous sommes partis à Marseille. On est arrivé la nuit donc, nous avons dormi tout de suite. Le deuxième jour,

de bonne heure le matin, on a pris un bateau, on a vu le château d’If et beaucoup de calanques,nous avons mangé sur le bateau ,j’ai pris pleins des photos, nous sommes revenus très tard. C’était super.

On a visité tranquillement la ville. Après une bonne semaine, nous sommes rentrés à Lyon. Deux jours après, je suis partie avec la famille à Annecy. C’était la première fois que je visitais cette belle ville.

AYA

Mes vacances

Au début du mois d’août, on a décidé d’aller passer deux semaines à Nîmes. Les enfants de mon mari sont allés les premiers mais ma belle fille est restée pour passer une semaine avec nous : quelle « galère » !

Dimanche après midi, on a rempli les bagages dans la voiture et petit à petit, on est arrivé, après 4 heures de route. On a descendu les bagages. Alors je me suis précipitée vers le réfrigérateur pour ranger la nourriture. Quelle surprise m’attendait : je l’ai trouvé tout occupé et des affaires bouleversées. Je me suis mise en colère et je me suis enfermée dans ma chambre pendant 7 jours. Donc, j’en ai profité pour terminer la moitié de mon livre (« préparer le DELF ») .Enfin mon mari a décidé de rentrer à Lyon. Je suis très contente de retrouver ma liberté.

Fatima Zohra

Moi, je suis resté à Lyon parce que ma fille est revenue d’Algérie. Je l’ai emmenée au parc presque tous les jours. Nous sommes allés dans plusieurs magasins. Après une semaine, mes nièces et mes neveux sont venus ici à Lyon. Ils sont restés avec ma fille et le deuxième jour je les ai tous emmenés au parc de la Tête d’Or pour jouer et pour leur montrer les animaux. Ils se sont bien amusés. Ils sont restés une semaine avec nous. On a fait des photos. Le dernier jour, je les ai ramenés à la gare de la Part Dieu pour rentrer.J’ai passé mes vacances comme ça !

Ridha Nouri

J’ai passé mes vacances à Marseille avec mes amis à la plage. On a passé un bon moment là-bas. On en a bien profité ; on s’est promené, on a rencontré des gens de Marseille : ils nous ont montré beaucoup de choses sur la ville de Marseille. Là-bas, on a bien mangé et on a pris beaucoup de photos surtout sur la plage. On a bien nagé et on est resté sur la plage et après, vers midi, on a mangé ensemble plein de sandwiches et l’après midi, on a encore nagé. Après tout ça, on s’est promené sur la ville de Marseille, on a vu un chanteur de Rai et on a parlé avec lui. On a pris des photos avec lui, c’était bien !

Vers 20h00, on a pris la route vers Lyon. On est rentré vers 23h30 à la maison.

Zoubir

Nous sommes partis à Nice. On est resté là-bas une semaine, c’était très agréable. Cette ville est magnifique et belle. Mes enfants se sons bien amusés, on a bronzé.Tous les soirs, on s’est promenés. En fait : la mer, le sable, la belle ville , les belles soirées, nous étions contents. Au mois d’octobre, on veut partir à Paris pour mes enfants, à Disney-Land.

KHAVA


J’ai passé des bonnes vacances !!!

Nous sommes allés en vacances à la Grand-Motte. On est resté là-bas pas longtemps, mais ça s’est bien passé. Nous avons beaucoup nagé et bronzé. Un jour, nous avons visité nos amis à Montpellier. AGASSI


J’ai passe des très bonnes vacances, j’ai regardé les Jeux Olympiques de chine à la télévision avec mes parents à la maison. Les sportifs chinois ont gagné 101 médailles. Maintenant, ils sont plus forts, les chinois, je suis très content, c’est normal pour moi et pour mon pays. C’est la première fois que ça se passe bien dans mon pays.

De temps en temps, je me suis promené avec ma mère pour faire des courses à Carrefour. J’ai aussi mangé un barbecue avec des amis français et j’ai fait du catéchisme avec les étudiants chinois. J’ai lu une bible en chinois, avec des amis français et chinois.

Jingwei

J'ai passé des vacances tranquilles chez moi à la maison car je me suis pas sortie de la maison. Je suis restée toute seule presque tout le temps pendant que mon mari allait au travail. Moi, je préparais à manger. C’est pour ça que je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à raconter sur mes vacances.

Rhizlane

le groupe "H"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire