Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2017

Visite du Mondial des Métiers à Eurexpo avec le groupe UTILE

Bonjour à tous!

Du 2 au 5 février s'est tenu le Mondial des Métiers.
Différents entreprises étaient présentent ainsi que des écoles / centres de formations. Nous avons eu la chance d'avoir la présence de Pôle Emploi/Cap Emploi qui ont pu aiguiller les stagiaires vers des réponses adaptées à leur besoin de demandeurs d'emploi / stagiaires de la région AURA.



Les stagiaires du groupe Utile vous donnent un aperçu de leur visite! Bonne lecture!

Abdelaziz:
Visité au mondial  des métier à l eurexpo
Vendredi on est partis au mondial des métier  à eurexpo, on a vu beaucoup d étudiant dans la salle.
Il y a beaucoup des bureaux/stands de métier , on est allé se renseigner  sur Pole emploi  est dans le bâtiment après  12h on a installé dans espace pique-nique pour manger après on a visité salon militaire . en  général  on passé bon moment.



Stefanie:
J’ai vu beaucoup des métiers au Mondial de Métiers.
J’ai trouvé très intéressant le Métier fait bijoux (bijoutier). C’était mon premier souhait pour travaille en ma vie.
Le Métier fabrication papier et carton présente la fabrication très bien et très compréhensif.
Actuellement je suis éducatrice c’était une inspiration pour faire un projet avec enfants sur le thème " recyclage et comme on faire papier"
Je peux aussi recommander l’activité de pole emploi « tester mon CV » 
En général la exposition est très informatif les personnes présente sur le stand sont compétent
Et gentil.
Et tout les métiers sont bien et intéressant presente.         




Simon:

Bonjour a tous  J’ai été vendredi dernier un exposition EUREXPO  a Lyon avec mon groupe a cote projet Villeurbanne.
Nous avons vu pleins choses et beaucoup de métiers,. il y a très intéressantes.
Beaucoup des étudiant qui arrivent pour déposer leur cv avec lettre de motivation pour chercher des stages. Nous avons aussi déposé cv plusieurs métiers.
Pour moi très intéressant mon métier .monter vendeur en optique et piste de l'autre métier aussi .je déposer mon cv.
J'ai vu cap emploi entretien aussi .il ma explique et conseil  donner pour moi. Comment trouve de travail rapidement c’est possible en France.
Cap emploi donner quelle que piste pour moi .pour  écrire un courrier  a MDPH  explique votre situation pour trouve en travail rapidement.
J’ai pris Rdv pour  tester mon connaissance pour l’autre métier.
Cette journée nous avons été bien passés.
Mois personnellement  très importants cette journal mondial de métier s, parce que Jai trouver une piste (ou)une idée beaucoup de conseil etc.….. 
                         « BON CHEMIN POUR  TROUVER UNE SOLUTION POUR LA VIE » 
Résultat de recherche d'images pour "mondiale metiers eurexpo pole emploi"
Ramazan:

Le 3  février, notre groupe visité à MONDIAL DES METIERS. Il y avait beaucoup de intéressant.La était présente différente  profession. Mais pour moi très difficile discuté parce  QUE pas beaucoup parle français.Je fais une photo   la MARINE RECRUTE.    




Maida:

Nous somme allé a salon au Mondial.
Je vu métiers comme grand distributions, Je intéressé  pour hôtes de caisse.
Je parle avec personne qui est responsable pour cette métier. Il explique comme fait évaluation
Exemple  :  Pour employé libre service  comme évalue jusqu'à ménager or director.  Aussi il a dit c’est pas difficile trouve travail dons cette domaine. Je donne un cv pour recrutement.
Apres Je parle avec madame Julie qui présente école AFPA. Je prend  beaucoup informations  comme fait test qualifiant pour entre a école parce que  Je suis intéressé pour métier secrétaire . Elle explique c’est besoin un bon niveau longue peut être B2 or C1. Mais Je pense apres un an ,Je capable pour faire un test pour passe et pour entre a Afpa.
Je vis aussi armée mais pour cette métier nous besoin nationalité

Winai:
Bonjour, je m’appelle Winai et je écris de expériences que je suis visite le explore de Modern de métiers avec cote projet, c’set été bien passe il y a beaucoup de choies a voir et apprendre pour professionnelle projets, par exemple pour devenir de qu’elle qui post de travaille dans le future qu’est ce cet on dois apprendre ou a faire  pour devenir directeur / directrice d’hôtel.
Et y des informations dans différents de post de travaille avec les formateurs / formatrices  qui nous donne tous informations no demande.
En fin j’ai a tres bien passe le temps avec mes amis. 

Mabrouka:

C’était vendredi 03 février qu’on a décidé de faire une visite à Eurexpo pour assister à une journée mondiale des métiers.
J’ai fait un tour dans le salon munie d’un plan que la formatrice nous a donné un jour à l’avance pour pouvoir repérer nos domaines de métiers ,d’où je me suis adressée vers le stand de E.C.F c’est un centre de formation des enseignants de la conduite et de la sécurité routière ,la personne professionnelle m’a donné des informations largement suffisantes sur la procédure de cette formation .Ensuite, je suis allée voir avec le stand de pole emploi et j’ai passé une simulation d’entretien d’embauche qui m’a éclaircit certains points énigmes lors d’un vrai entretien d’embauche et  on a aussi parlé sur le mode de rédaction d’une CV.
Après avoir fini mon tour concernant l’emploi et les formations, j’ai passé à la découverte d’autres stands tels que celui du maquillage artistique, gendarmerie nationale et ce qui a attiré mon attention  de plus c’était l’industrie de papier que j’ai même pris des photos et fait une vidéo.
Enfin, cette journée m’était intéressante et enrichissante en plus j’ai passé des beaux moments avec mes amies et on a pris le déjeuner ensemble, mais par contre j’ai pas "kiffé" le grand nombre des adolescents et des jeunes enfants je pense que leurs présence n’était pas vraiment  utile .

Vatchagan:
Nous  ensemble  cote-projets, avec  Formatrice  GAELLE.  Nous étais une bonne  journée la grande distribution qui cherché en  travaille,  03 /02/2017 mâtinés 09 h 30, EUREXPO-LYON,  Mondial des Métiers  dan la Commerce  Grande distribution. Mon  projet c’est  D.E.E.E. déchets d’Equipements électriques  électroniques démantèlement de toutes les pièces des appareils. Stockage et recyclage des matières.  Rangement  et  nettoyage, Tri des  fractions  obtenus.  Tri des fractions obtenus (condensateurs, câbles,  batteries, métaux, plastiques). J’ai donne mon CV conseille pole-emploi  qui elle appelé moi pour travaille, j’ai attendre réponse.  

Ahmed:

Le Vendredi je suis passé dans une grandes salle de présentation et je racontes une petite peu ce que j’au vu .
J’ai vu plusieurs  différents métiers , comme le secteurs de santé , le secteurs de constructions de bâtiment, restauration collective commerce grandes distribution, Pole emploi  et une associations de formation s’appelé AFPA.
Puis j’ai continué à visiter tout les différents domaines qui étaient la.
Après j’ai participé une présentation qui durée pendant une demi heure .

En générale l’ambiance étaient des jeune étudient qui ont moins 15 ans .
Certains rigolaient, certains faisaient leur affaires en demandant , posant  et participant des différent conférences .

J’ai eu l’impression dans une présentation d’avoir le plus vieux Person car tous les autres participants avaient moins 15 ans ou peu prêt !!       

Hajra:
J’ai visité la semaine dernière salon des métiers, et pour moi il était intéressant pour tous. J’ai passé presque tout mon temps vers les stands de commerce grand distribution car c’était très intéressant vu que mon projet c’est de travailler dans le magasin. J’ai laissé mon CV à certains représentant des stands et j’ai parlé avec le personnel de l’AFPA. J’ai parlé avec eux car j’envisage une nouvelle formation.
On a réussi de récoler plein d’informations et c’était bien de parler avec les professionnels.                  



Queen:

Je suis allé au centre commercial , le gestionnaire m’a demande si je pratique comme été un vendeur , et j’ai dit oui , il demande aussi ce que je veux vendre des vêtements, il a dit que j’ai pour apprends a parler et ecrire bon francais , et je dois aller l’ecole pendant deux ans et je vais aussi apprend a parler aux gens sur la qualite des produits et je dois appendre convaincre la client afin acheter mes produits .
Je suis alle a lemploi de potean et je leur al donne mon cv et ils m’ont dit que tout était correct

Ratiba:
Le 3 janvier on est partie au mondiale des métiers . et pour aller on as pris le bus 100 ( une navette directe à carré de soie .
Avant des commencer la visite d’abord on a repérer des points de regroupement ; puis chacun a commencer sa visite par son domaine , pour moi-même j’ai commencer par le stand Rendez vous dans l’entrepris puis s’orienter tout au long de la vie et formation adultes.
Mais j’ai fait une queue pour une information , et écouter mal la personne qui explique le métier et comment accéder a  cause de beaucoup de monde .et il y’avait manque de brochure et d’information . j’ai fait un tour sur les autre stand comme hôtellerie restauration et les métier de bouche (j’ai gouter une noix de saint jacques  ) j’ai passer par le stand de pole emploi pour faire une correction de cv et j’ai eu beaucoup de conseille .



Silsila:
c’etait un bonne journée , j ai decouvert des métiers et beaucoup chose que avant je cherché .
je vais commencer ma visite a commerce grande distribution et maquillage, apres on es marché, parlé et mangé …c etait intéressant. Les personne que travaille la bas ils sont tres gentil .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire