Rechercher dans ce blog

mardi 12 avril 2016

BIENVENUE AU GROUPE "ESPOIR" !


Bonjour à tous, 
Je suis Aïssatou, originaire du Cameroun, je suis contente de suivre cette formation avec vous et j’espère en faire une belle expérience.
Mon objectif est de devenir aide-soignante auprès des personnes âgées, parce que j’aime le contact humain, l’écoute et la partage de leurs expériences.
C’est un projet qui me tient à cœur.
Réaliser ce rêve me rendrait heureuse et épanouie.
Je compte exercer cette profession ici en France, et plus tard j’envisage de retourner dans mon pays au Cameroun et de partager mon expérience avec les miens.

Bonjour,
Je m’appelle Carolina, je suis française d’origine nigériane. J’ai 37 ans. Je suis mariée et j’ai quatre enfants, trois filles et un garçon. Je suis en France depuis 2008. J’habite à Lyon. Je suis en Formation à Côté Projets c’est pour apprendre le français Formation professionnel c’est pour parler Français bien, écrire, lire. Apres, je vais faire le stage pour mon travail j’ai besoin d’apprendre le métier d’aide de cuisine.

Je suis Fadia.
J’habite à Lyon.
 Aujourd’hui, je suis en formation à Côté Projets. Cette formation ça dure 4 mois du 22-03 jusqu’au 29-07-2016.
Je vois que j’ai une chance parce que je suis tombée sur un bon groupe, J’espère que ça continue comme ça jusqu’à la fin de cette formation. Aussi avec deux  formatrices qui sont très agréables. Je sens qu’on va apprendre beaucoup de choses et on sortira avec de bons niveaux en français, pour parler bien et correctement, et l’écriture parce que la langue française c’est la clé de tout : Le travail, les courriers, la relation entre les autres . Imaginez avec moi ce qu’on peut faire quand on reçoit des courriers ou quand on travaille sans elle ?
  

Je m’appelle Fahri.
Je viens du KOSOVO. Je suis en France depuis 2009. Je suis dans cette formation parce que je ne sais pas écrire bien. J’espère que pendant cette formation, je vais apprendre à écrire, et améliorer mon niveau de français et mon métier que j’ai déjà choisi. Je pense que pendant cette formation, je vais apprendre à connaitre les lois sur le monde du travail. Mais je suis intéressé d’apprendre sur les villes de France, la culture française, les figures célèbres françaises et de Lyon, et la santé. Cette formation va m’aider intègre dans la vie française.         


Bonjour !
Je m’appelle Gentjana.
On vient de commencer la formation à Côte Projets.
Je suis ravie car j’ai la possibilité d’améliorer mon niveau en français et d’avoir
un métier qui me plait, si je peux.
J’ai très peur de ne pas arriver mais je veux faire de mon mieux.

Cette formation est très bien. Je fais cette formation pour parler bien français. Après ce sera plus facile de chercher un travail. Apres cette formation je connaîtrai beaucoup de choses pour travailler en France.
Mariam

Je suis Marina. J’ai 24 ans. Je suis Ukrainienne d’origine Arménienne. C’est la première fois que je   fais une formation. Je suis très contente d’être à Côté Projets, car j’ai une possibilité d’améliorer mon français, trouver le métier qui me convient bien avec les conseils de mes formatrices. J’aime bien passe la journée avec mon groupe. Nous sommes tous ici pour apprendre bien le français, faire le stage et trouver le travail. Je souhaite à tout le monde de réussir ses objectifs !

Bonjour,
je suis Martin. Je suis  Irakien. j’ai 19 ans,  je suis en France depuis cinq mois. Je voudrais apprendre à parler écrire bien français et après, Je voudrais travailler et je voudrais aller à l’université.

Je suis Mohamed .Je fais une formation linguistique à Côte Projets pour progresser à l’écrit et l’oral ça c’est très important pour la suite. Je pourrai continuer mes études en France dans le transport international.  Si j’ai le niveau, sinon je vais faire un métier comme technicien.

  
Bonjour
Je suis Oke. J’ai 23 ans. J’habite à Lyon dans le 5éme  arrondissement. J’ai juste commencé une formation avec Côte Projets. Je suis contente de cette formation parce que je voudrais parler bien français, lire et écrire. Je souhaite qu’à la fin de cette formation, j’aurai progressé.

Bonjour,
Je m’appelle Sabrin, je suis Italienne mais d’origine tunisienne et marocaine. J’ai 21 ans, je suis en France depuis quatre mois. J’ai choisi cette formation pour améliorer le Français, et pour comprendre le système du travail Français. Je voudrais travailler à l’hôpital, ou travailler comme secrétaire dans une entreprise.


Bonjour je suis  Senad. Je viens de Kosovo. J’ai 19 ans. Je suis en France depuis 2012 maintenant. Je suis en formation pour trouver mon projet professionnel  et pour apprendre mieux le français et pour connaitre les personnes en formation. Je vais faire 4 mois en formation, j’espère que je vais trouver mon  projet professionnel pour travailler et je vais trouver un stage. Je vais penser ce que je vais trouver peut-être la peinture, on ne sait pas. C’est tout, merci. 

Bonjour,  je   suis   SVETIK.
JE    SUIS  ARMENIENNE. 
JE  SUIS   NEE   LE 10 .01. 1957  EN  ARMÉNIE.
JE  SUIS  ARRIVE  EN  France  DEPUIS   15.11.2019.
 J’AI  UNE  FORMATION  DE  COTE  PROJETS.    
JE  SUIS  TRES  CONTENTE   POUR  CETTE  FORMATION.
CETTE  FORMATION  EST  TRES  IMPORTANTE  POUR  MOI.
TOUT  D’ABORD  JE   VAIS  APPRENDRE  LE  Français.
J’ESPERE QUE  CETTE  FORMATION   VA  OUVRIR  UNE  PORTE 
DANS  LA  VIE  EN France.   JE  CROIS  QUE  JE   PEUX  
TROUVER  UN  TRAVAIL GRACE  A  CETTE    FORMATION.

                                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire