Rechercher dans ce blog

mardi 22 décembre 2015

Visite du Musée des Confluences

Le 22 décembre, nous avons visité le Musée des Confluences.
J’ai bien aimé cette sortie. Ça faisait longtemps que je voulais le visiter parce que plein de gens parlaient de lui en bien.
À mon avis, tout ce que les gens ont dit c’est totalement vrai car il y avait l’histoire des humains, l’histoire de l’évolution des animaux et des machines aussi.
Je trouve que le musée est super intéressant à découvrir en famille ou même entre amis.
Pour moi, ce qui a plus attiré mon attention, c’était les statues de cire des hominidés : elles paraissent être de véritables êtres humains.
Aussi, la salle des espèces, il y avait de nombreuses variétés d’animaux, des insectes jusqu’aux mammifères.
J’ai également aimé la terrasse du musée, il faisait froid à cause de l’altitude mais le paysage qu’il y avait m’a fait oublier la température.

Pour conclure, je trouve que c’est un beau musée pour une sortie différente le week-end  ou mêmes pendant les vacances, je conseille vivement de faire cette visite.
Adriana




Je trouve que c’est l’un des meilleurs musées français. La visite s’est bien passée. Je me suis vraiment senti heureux car je suis passionné par l’évolution et les idées de Charles Darwin.
C’est un nouveau musée moderne car il a été construit en 2014, c’est réellement clair par sa forme et son décor à l’intérieur.
Dedans on trouve plein de créatures en fosses, des oiseaux naturalisés et des squelettes comme le mammouth et le dinosaure qui m’a bien attiré.
Puis, il y a aussi des galeries de l’évolution mécanique et électronique où on a trouvé des caméras, une vieille voiture et une série de téléphones.
Enfin, je ne peux pas tout raconter car c’est un musée très riche de l’histoire naturelle et humaine qu’il faut absolument visiter.
Anas






Le musée de Confluences est un musée d’histoire naturelle à Lyon. L’architecture du bâtiment est comme un animal.
C’était un musée intéressant. Il est situé entre les deux rivières du Rhône et de la Saône. Il y a une terrasse au dernier étage qui donne une belle vue sur la rivière et un autre point de vue donnait sur l’autoroute.
Il y a beaucoup de choses intéressantes comme des squelettes de dinosaures et les premiers humains. Une partie du musée était consacré au présent.

Enfin le musée était intéressant pour moi.
Anita



Le Musée des Confluences est un musée riche aux contenus préhistoriques. J’étais étonné de voir les formes des femmes préhistoriques.
D’abord, parce que j’ai déjà étudié cela en histoire à l’école mais je ne les avais jamais vus.
Deuxièmement, j’ai appris comment elles avaient vécu et leur taille qui était plus petite pour la femme Florès que la femme Sapiens  (notre espèce). Tandis que, la taille de femme Néanderthalienne était plus grande que notre espèce.
Troisièmement, j’ai réalisé qu’il y avait des moments où ils avaient coexisté ensemble sur terre. Et à mon avis, ils n’arrivaient pas à résister aux changements climatiques. Et c’est pour cela qu’ils ont disparu.
Khalad

groupe TENACE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire