Rechercher dans ce blog

vendredi 11 avril 2014

Une chanson, deux stagiaires : Maysaa et Gohar



Maysaa et Gohar parle de "Ne me quitte pas" :

Je vais chanter une chanson de Jacques Brel « Ne me quitte pas » avec Gohar qui aime cette chanson aussi.

J’ai choisi la chanson « Ne me quitte pas » parce que j’aime beaucoup Jacques Brel et aussi parce que j’avais l’habitude de l’écouter quand j’étais adolescente.

Elle me touche au fond de moi directement.

Ce que je préfère dans cette chanson, c’est la mélodie qui est très triste et exprime les sentiments du chanteur. De plus, j’aime les paroles qui expliquent l’amour et l’adoration de sa bien-aimée et les sacrifices qu’il fait pour qu’elle reste avec lui.

Chaque fois que j’écoute cette chanson, je me rappelle des jours passés, et je ressens de la nostalgie.  

                                                                Maysaa 

           
J’ai choisi la chanson « Ne me quitte pas ».  La première fois que j’ai écouté cette chanson c’est Edit Piaf qui la chantait et j’ai adoré.  C’est une chanson qui est rentrée tout de suite dans mon cœur. C’est vrai que les paroles sont tristes, ça donne des sentiments tristes mais il faut continuer à vivre et aller de l’avant. A mon avis ça parle d’une personne qui est forte pour dire à son amour « Ne me quitte pas »  il faut être  forte pour ça . Et ça nous donne un exemple. En plus, si c’est Edith Piaf qui chante, on voit son comportement, sa voix ça me donne envie de chanter cette chanson.
Gohar


 « Ne me quitte pas » composée, écrite et interprétée par Jacques Brel en 1959. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire