Rechercher dans ce blog

jeudi 3 avril 2014

Un jour, deux stagiaires, deux chansons

Chaque semaine, deux stagiaires du groupe Formidable suivant la formation "Le français en chanson", nous parlerons de la chanson qu'ils ont choisi de chanter.
Cette chanson leur sert aussi de support pour travailler : la phonétique, la grammaire et le vocabulaire.

Aujourd'hui, le choix de Hripsimé et de Soumaya  :


J’ai choisi la chanson « Non, je ne regrette rien ». Cette chanson a été composée en 1956. Les paroles sont de Michel Vaucaire, la  musique est de Charles Dumont .  Cette chanson a été chantée pour la première fois par Édith Piaf.
En effet , j’écoute cette chanson depuis longtemps. J'aime bien la musique. Les paroles, le sens... je me sens très proche de mon cœur. Il ne faut rien regretter, ni le mal, ni le bien, surtout quand on a un passé qui est riche avec des souvenirs sentimentaux.
Quand je chante cette chanson, j’ai une impression que ça vient de mon intérieur.
Au début j’ai décidé de chanter tout seule.
Quand on a partagé les émotions de cette chanson avec Anahit, ma collègue de formation, elle a souhaité chanter avec moi et j’ai accepté son offre.
Je suis habituée à jouer au piano et  à chanter devant mes proches, c’est pour ça je me sens tranquille quand je chante et j’en profite.

                                                                                                Hripsimé




J’ai choisi de chanter une chanson individuelle et j’ai choisi une chanson qui s’appelle "Un parapluie pour deux" de Thomas Fersen.

Quand je la chante je me sens à l’aise puisqu'elle rend heureux et même moi elle me rend heureuse. Je sens qu’elle donne l’espoir de voir la vie facile et qu’il y a toujours des solutions à nos problèmes. De plus elle a une mélodie légère.

J’aime bien la chanter parce que je ressens que la vie est belle.

  Soumaya



 ("Un parapluie pour deux" : Titre extrait de l'album : Les ronds de carottes - Année de sortie : 1995- Texte : Thomas Fersen / Musique : Véronique Vernon et Thomas Fersen)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire