Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2013

Au musée des Beaux Arts

Le groupe COSMOS partage ses impressions.
 
 
 
Femme jouant de la guitare - P. AUGUSTE
Je vois une belle femme qui joue de la guitare. Elle est assise sur un fauteuil. Elle a posé son pied droit sur deux coussins. Elle a misune robe traditionnelle. La peinture sur le tableau est claire et joyeuse ce qui m'explique que la jeune femme est heureuse.
Chayma
 
 
 
 
Pont sur l'Huveane - A. MONTICELLI
C'est un tableau avec une rivière, une montagne et un pont en pierre. Derrière le pont, il y a une grande forêt verte. L'artiste utilise beaucoup de couleurs brunes et vertes. Ce tableau est très beau.
Ievgenii

 
 
 
 
Reflets de soleil - J. BAIL
 C'est le portrait d'un garçon avec un chapeau blanc dans une cuisine et derrière une table. A gauche, il y a un chat. Ce garçon aime le chat et il prend une grande casserole.
Angela
 
 
 
 
 
 
Pont Neuf - C. PISSARRO
Sur cette photo, j'ai vu beaucoup de personnes sur le pont et ils se transportent à cheval. A côté du pont, il y a beaucoup d'immeubles. Sous le pont, il y a l'eau.
Chanthy
 
 
 
 


 
 
 
 
La Seine à Marly - A. SISLEY
J'aime ce tableau car il me rappelle un endroit où je suis née. On retrouve dans ce tableau une petite rue sur la rive de la rivière et il y a des arbres et des plaines vertes. Ca veut dire que c'est la saison de printemps. C'est une belle chose montrant le calme.
Dalal
 
 
 
 
Jeune fille dans les fleurs - E. MANET
C'est un portrait de jeune fille en couleurs vertes. Le portrait est très clair et calme. Il donne la sensation de printemps, de soleil et de chaleur.
Anna
 
 
 
 
L'netrée de la grande rue à Argenteuil... C. MONET
Ce tableau me rappelle ma ville quand j'étais enfant : la rue avec la neige, les gens dans la rue, les maisons, un garçon avec ses parents...
Habib
 
 
 
Les roses - H. FANTIN-LATOUR
Alors, j'ai vu une table carrée. Il y a des fleurs blanches et roses.
Meryem
 
 
 
Chemin après la pluie - F. VALLOTON
Comme la pluie est tombée, elle a laissé les chemins dans les Alpes à la montagne. Il y a des arbres très proches.
Saber
 
 
 
La petite niçoise - B. MORISOT
L'oeuvre d'art est une fille assise sur une chaise. Elle est belle. Elle porte une robe bleue et des boucles d'oreille roses et jaunes. Il y a une montagne en arrière-plan.
Benjamin
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire