Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2012

Une journée au musée des Beaux-Arts


Commentaires d'Imene


Cet après-midi  on a fait une petite sortie : on est allé au  Musée des Beaux-arts de Lyon.

Le groupe est très intéressé.




Commentaires de Meri

Le mariage au 19ème siècle

 Le 2 décembre 2011, nous sommes allés au musée des Beaux-Arts de Lyon. On a regardé beaucoup de tableaux, de différents siècles. C'était très intéressant pour moi, parce que je n'étais jamais allée dans un tel endroit, où on peut voir des grands chefs-d'œuvre.
J'aime bien ce tableau – c'est très intéressant. Les personnages sont élégants. Le photographe fait la photo avec son appareil de photo ancien. C'est le mariage au 19ème siècle et en ce temps – c'était normal de faire la photo une ou deux fois dans une vie et dans un endroit pauvre, comme on voit dans ce tableau.






Le Printemps au Paradis
Je ne peux pas décrire avec des mots, comme ce tableau me plaît. Je voudrais l'appeler Le Printemps au Paradis.
Il faisait beau, le ciel était bleu, calme et romantique. Dans la nature, dans l'espace vert, en face de la petite rivière, deux demoiselles, jolies, comme les anges en blanc, sont assises à côté du lion.
A mon avis, même au paradis on pourrait voir cette beauté et cette paix…
C'est magnifique!!!


 



La naissance de Jésus Christ est merveilleuse !!!









Poème écrit par Orlando


Le groupe distingué

Profite d’un jour de culture.

Nous sommes allés,

Au Musée.

L’art

Nous a

Impressionné.



De l’ art,

De l’ histoire.

Et de la vie

Nous parlions.



L’homme c’est comme l’art,

Plein d’émotions,

d’ énigmes

d’ illusions.



Nous pouvions regarder,

Le réalisme,

Le surréalisme,

L’art abstrait

Et le cubisme.





L’ art c’est l’éclat

Des sentiments de l’humanité

Nous avons été contents

Nous étions joyeux.



Ce jour là,

J’ai compris

Pourquoi le poète a dit,

Que l’ homme sans culture,

C’ est une personne incomplète.



Faustino Orlando Dàvila Lazo

Mercredi 14 Décembre 2011



Commentaires de Violetta





Par quoi Orlando est-il particulièrement intéressé ?


Commentaires de Dalila
Dans la salle des tableaux, le formateur  explique les tableaux et les artistes aussi.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire