Rechercher dans ce blog

jeudi 17 novembre 2011

Le groupe Zéphyr se présente et revient de stage


Bonjour, je m'appelle Susana Zakarian je suis arménienne et j'ai 49 ans. Je suis venue d'Arménie le 9 septembre 2010. J'habite à Feyzin. J'apprends la langue française à Côté Projets. Notre groupe s'appelle Zéphyr. Nous sommes 14 stagiaires. Après ma formation, je veux travailler. Je suis contente d'apprendre la langue française parce que j'aime la langue française.

J'ai fait mon premier stage à Décines. J'ai fait unstage dans un magasin d'alimentation comme vendeuse. J'ai travaillé avec mon patron. J'ai fait les cours avec mon patron. J'ai rangé les produits.







Je commençais à travailler à 9 heures jusqu'à 18 heures. J'ai vendu les gâteaux, les saucissons, les confitures, du pain. J'ai fait un stage de 2 semaines.

 


Bonjour, je m'appelle Arshak. Je suis Arménien, j'ai 32 ans. Je suis arrivé en France en 2009. Je suis marié et j'ai un garçon. Mon projet professionnel, c'est le commerce. J'aime découvrir quelque chose de nouveau. Maintenant, je suis en formation et je suis content avec ma formation parce ce que c'est très bien pour la langue française et le travail.

J'ai fait un stage dans une boulangerie à Oullins. Ça s'est bien passé. J'ai appris beaucoup de choses : des mots, le métier, comment on travaille en France.

Dans cette boulangerie j'ai fait un stage comme boulanger. J'ai préparé la pate et après j'ai cuit du pain.


 

 














Bonjour,
Je m'appelle Amira je suis stagiaire à Coté Projet. J'ai 22 ans, je suis tunisienne et je suis mariée. Je suis contente de cette formation pour deux raisons : - premièrement, je peux progresser ma langue et je peux apprendre comment chercher du travail. - deuxièmement, je rencontre des autres gens de différents origines et différents.
Depuis le début de la formation, j'ai fait un stage à Monoprix comme employée de mise en rayon alimentaire et ça se passe bien, mais je pense à ce métier comme
projet professionnel à courts termes. Ça ne m'intéresse pas parce que c'est très physique et j'aimerais bien travailler comme hôtesse de caisse.


Bonjour !
Je m'appelle Mahmoud, je suis Syrien d'origine Kurde , je suis né le 9/5/1983
Je suis marié depuis le 27/7/2008, j'ai deux petites filles Nora 2 ans et Rose 3 mois. Je suis en France de puis 20/10/2009, j'habite à Vénissieux. Mon projet professionnel c'est plombier.

Je suis en formation à Côté Projets depuis le 12/09/2011, je suis vraiment content avec le groupe Zéphyr et la formatrice est vraiment très sympathique.


 
 J'ai fait un stage avec une entreprise qui s'appelle LE PLOMBIER, le patron qui s'appelle Lionel est très sympa.

On a travaillé chez des particuliers : on a remplacé le robinet, posé le lavabo et réparé la fuite d'eau … Je suis vraiment très content avec mon tuteur.


 

Bonjour, je m'appelle Royah, je suis afghane, j'ai 42 ans, je suis mariée et j'ai 3 filles. Je suis en formation de langue française depuis le mois de septembre 2011. Notre groupe s'appelle Zéphyr.Mon projet professionnel est hôtesse de caisse. J'ai passé mon stage pratique comme hôtesse de caisse dans le supermarché E.LECLERC de Meyzieu. Pendant deux semaines j'ai appris beaucoup de choses sur les caisses. J'ai appris comment faire un prélèvement à la caisse, j'ai appris comment compter la caisse, comment appeler le responsable des rayons pour demander des prix et mettre les chèques dans la machine.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire