Rechercher dans ce blog

vendredi 25 février 2011

Le groupe Persévérance se tire le portrait

Dernier atelier d'écriture pour le groupe Persévérance : le portrait chinois...
Mais il ne s'est pas arrêté là : on dirait bien un peu de poésie... !

Abdoul Karim :
Si j’étais un animal, je serais un tigre blanc
Par ce qu’il est doux au touché même quand il est grand
Si j’étais une chanson, je serais la bohème
Parce c’est une chanson que j’aime
Si j’étais une couleur, je serais le noir
Car c’est comme ça que je me vois devant l'miroir
Si j’étais un film, je serais Bad boys
Comme ça je pourrais dépouiller le boss
Si j’étais un endroit, je serais les iles caraïbes
Parce que allonger seul sur la mer on se sent libre
Si j’étais une musique, je serais le rap
Car ça va avec mes sapes
Si j’étais un fruit, je serais une cerise
Par ce que une fois dans la bouche c’est un délice
Si j’étais un bruit, je serais un moteur de moto
Comme ça je peu réveiller tout le monde grave tôt
Si j’étais une arme, je serais un A.k 47
Car en une minute peut descendre 6 cibles voire même 7
Si j’étais un loisir, je serais une compétition de trial
Pour pouvoir faire des figurines fatales
Si j’étais un vêtement, je serais un Baggy
Comme ça j’aurais le même style que Shaggy
Si j’étais une pièce, je serais une pièce de dix francs
Comme ça je pourrais me cacher même derrière un écran Si j’étais un adverbe de temps, je serais toujours
Ainsi à tous les temps je fais parti du jour


Mohamed :

Si j’étais un animal, je serais le lion
Je contrôlerais mes bonds
Si j’étais une chanson, je serais Didi
de Cheb Khaled que j’applaudis
Si j’étais une couleur, je serais le vert
Pour pas être sévère
Si j’étais un film, je serais Avatar
pour défendre l’univers plus tard
Si j’étais une arme, je serais celle d’un snipper
Jusque dans la nuit pour tuer la peur
Si j’étais une musique, je serais rythmée
Sur la piste, pour tout enflammer
Si j’étais un fruit, je serais la cerise
pour sur vos joues vous faire la bise
Si j’étais un bruit, je serais l'orage
pour gronder et éclairer les nuages
Si j’étais un vêtement, je serais une veste levis
Ne pas en porter, c’est un vrai supplice
Si j’étais un bâtiment, je serais la mosquée
Pour toujours prier et espérer



Nicole


Si j’étais un animal, je serais une lionne
Chez moi, je suis la patronne
Si j’étais une chanson, je serais une chanson douce et touchante
Dans la vie on aime la douceur innocente
Si j’étais une couleur, je serais le vert olive
Car je ne suis pas impulsive
Si j’étais un film, je serais les feux de l’amour
J’aime leur coté glamour
Si j’étais une arme, je serais un piège
Mes proches tendrement je les protège
Si j’étais un endroit, je serais la plage
Tout près de mon village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire