Rechercher dans ce blog

lundi 28 février 2011

La formation se termine...


Depuis que je suis en formation à Côté Projets, j’ai passé l’examen DELF A2 et je l’ai obtenu avec des bons résultats. Je suis très contente !

Pendant cette formation, on a travaillé le projet professionnel, j’ai effectué 2 stages et j’ai trouvé un travail comme employée polyvalente à GEMO.

Aia

La formation à coté projets s'est très bien passée, grâce à elle je suis autonome et je peux effectuer beaucoup de taches dans la vie quotidienne tout seul. Après la formation, je vais continuer mes démarches pour trouver un lycée professionnel pour préparer le diplôme CAP mécanicien automobile.

Soufien

Après ma formation, je vais travailler comme réparateur de meubles anciens au 'Grenier' pour une durée de 6 mois à partir du premier mars jusqu’au mois d'aout 2011.

Carlos CUPIDO


Ces cinq mois à Côte Projets ont passé très vite, on a beaucoup appris, on a beaucoup échangé entre nous.

Après la formation, je vais continuer mes recherches de travail comme administrateur système et réseaux.

Je souhaite beaucoup de chance et de réussite à tous mes collègues.

Edmond KOCI


Ma formation à Côté Projets est presque terminée. Je suis très satisfait car elle s’est bien passée. J’ai effectué 20 jours de stage dans le secteur du commerce et de la distribution .Pendant mes démarches, je me suis inscrite à plusieurs agences intérim, j’ai fait des candidatures spontanées mais pour l'instant sans réponse favorable.

Avant la Formation je n'étais pas très motivée. Je ne savais pas mettre avant mes compétences. Maintenant je suis bien préparée pour continuer mes recherches et plus que jamais je vais me battre ;) J’ai confiance en moi et je sais que bientôt ça va m'apporter des résultats.

Après la Formation je souhaite trouver un emploi stable dans le commerce et je voudrais aussi faire une formation de Responsable de magasin.

ELIZA


Après la formation, je vais signer un contrat de quatre mois et je vais travailler comme auxiliaire puéricultrice.

HANENE

J ai passé des moments très agréables pendant cette formation, et là je suis un peu triste car on ne pourra plus se voir comme avant. Je souhaite beaucoup de chance et de réussite à tous mes collègues. En ce qui me concerne je continuerai mes démarches pour la recherche d’emploi ainsi que pour la formation.

HOUDA


Après la formation, je vais continuer de chercher un travail en tant qu’infographiste.

Je passé une bonne période de cinq mois à Coté Projets. J’ai appris la langue française, j'ai fait connaissances avec des gens de mon groupe. Et avec certains, je resterai en contact.

Ce que je voudrais souhaiter pour tous mes collègues et formateurs qui se sont occupés de nous, c’est du bonheur, une bonne santé et beaucoup de soleil dans la vie !

Karina Gasparian.


Ma formation à Côté Projets est presque finie. C’est passé très vite les cinq mois avec les amis, ça s'est bien passé, grâce à la formation, je suis capable maintenant de commencer ma vie à l’extérieur du centre et chercher du travail comme Employé libre service ou Vendeur et j’aimerais trouver un emploi très vite.

Ziad




PENDANT MA FORMATION & APRÈS

Pendant ma formation j’ai effectué et appris beaucoup de choses. J’ai connu le monde du travail en France grâce à deux stages que j’ai effectué : un comme agent d’entretien et un autre comme magasinier dans une pharmacie.

Grâce à la formation, je connais mieux la langue française, et je me sens plus capable de m’exprimer en français.

Cette formation m’a appris à faire une lettre de motivation, un Cv et aussi comment développer mes compétences dans un entretien d’embauche.

Après ma formation, j’aimerais faire un BTS en informatique.

CRISTIAN MENDOZA.

Avant la formation à Côté Projets, je ne savais pas comment commencer le dialogue politesse, je n’avais pas confiance en moi quand je parlais avec les gens, je ne savais pas comment faire pour trouver un stage, je ne savais pas comment écrire une lettre de réclamation……..

Grâce à la formation à Côté Projets, maintenant je peux parler mieux qu’avant, je peux avoir confiance en moi-même. Chaque semaine, j’ai eu une demi-journée pour faire des démarches, nos formatrices nous ont guidé dans la recherche d'un stage. J’ai appris les techniques pour chercher un emploi, c’est pour cela que je me sens plus confiante pour trouver un emploi maintenant.

Je voudrais remercier beaucoup mes formatrices.

Tien Nguyen

- Le groupe OPTIMISME -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire