Rechercher dans ce blog

jeudi 17 juin 2010

POÈMES...

Nous avons travaillé sur le poème de Robert DESNOS : le pélican. Ensuite, nous avons nous-même écrit des poèmes que voici :

La mer est bleue comme le ciel
La mer est une passion,
une envie d'évasion
sans aucune loi
sans aucun roi.
Cette senteur salée,
le mouvement du courant qui m'emporte
en profutant des moments de joie...
Le souffle du vent
contenant les beaux souvenirs
les centaines de coquillages sur le sable,
les milliers de poissons dans le large.
SARRA

J'ai rencontré beaucoup de gens,
qui n'avaient pas assez d'argent,
il faut toujours faire attention,
pour gagner beaucoup d'argent.
ALLA

La cigogne est arrivée chez la maman,
elle est souriante de son petit enfant:
il est très amusant.
Un dimanche de printemps,
Jérémy a chanté ses premières larmes de joie.
Tout le monde était au rendez-vous,
Jérémy a dansé pour nous.
EMANUELE


L'ascenceur est ancien.
Quand les personnes veulent le prendre,
l'acsenceur a des problèmes,
un jour, il s'est arrêté.
Les gens étaient en colère.
Toutes les personnes ont dû prendre l'escalier.
Ils ont fait attention.
ROTHA

Maman, maman!
Je n'oublie jamais les bons moments,
jour et nuit dans mes sentiments,
mon coeur est brisé de te laisser loin, maman.
Tu as éclairé ma vie dès que j'étais enfant.
J'aime mes parents, maman, maman...
SOUMIA

Je sors enfin de ma maison,
pour prendre toujours le bus.
Mais aujourd'hui, il est absent.
Donc je vais à pied tant pis!
Pourtant je vois que cette idée
n'était évidemment pas bien.
Tant pis alors, je prends le tram,
c'est passionnant aussi!
J'abandonne ensuite le tram,
croyez-moi sans chagrin...
Oh quelle journée !
MAKKA


A BIENTÔT,
LE GROUPE FORCE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire