Rechercher dans ce blog

lundi 7 juin 2010

LE GROUPE "FORCE" REVIENT DE M.E.A.

Je m’appelle Emanuele. J’ai fait mon premier stage dans un restaurant français. Mon stage s’est bien passé. J’ai appris des nouvelles choses sur la cuisine française et j’ai connu des personnes très disponibles et gentilles. Pendant le stage, j’ai aidé à faire la préparation des desserts, j’ai coupé les légumes, j’ai préparé les salades et j’ai fait la plonge. Mon stage, il m’a servi aussi à comprendre mieux que c’est un travail qui m’intéresse et que j’aimerais bien apprendre.


J’ai passé un stage comme secrétaire médicale dans un laboratoire médical.
Pendant ce stage, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai donné des résultats d’analyses au patients, j’ai classé les dossiers, j’ai fait les « télétrans » (télétransmission). J’ai envoyé des courriers aux médecins ou aux patients. Ce qui m’a plu le plus, c’était d’accueillir les patients en souriant et parler avec eux, leur demander comment ils vont, ce qu’ils veulent faire : soit des analyses de sang ou un recueil d’urine ou d’autres examens.
Enfin, je suis ravie d’avoir pu faire ce stage dans lequel j’ai appris plein de choses que je ne connaissais pas auparavant qui peuvent m’aider dans le futur.
Sarra




Le stage

Bonjour c’est Fatima Ezzhara. J’ai fait un stage à Carrefour pendant 15 jours. Je commençais à 8h30 jusqu’à midi. Je travaillais dans le rayon parfumerie avec Jamila. Le premier jour, c’était difficile pour moi parce que j’ai pas l’habitude dans ce domaine. Jour après jour, j’ai trouvé ça plus facile. Je veux continuer comme employée libre service.


J’ai passé mon stage de sécurité. J’ai commencé le 4 juin le premier jour. J’ai lu le livre de la loi de sécurité : IGH. Et après j’ai vu la vérification des extincteurs. J’ai vu une évacuation au 4ème étage, il n’y avait pas le feu. J’ai vu comment les portes de sécurité d’ascenseur se ferment. Et les gens qui travaillent au bureau. J’ai vu comment sortir par la porte de secours. J’ai vu comment fonctionnent les vannes de l’hôtel. J’ai vu la vérification des suppresseurs et la pompe Jokking.
Karim


Du 24 mai au 04 juin, j’ai fait mon stage dans une association comme agent administratif.
Même si ce stage était fatigant. Chaque jour, le matin j’allais dans les magasins et dans les mosquées pour déposer les tirelires vides et je récupérais les autres qui étaient pleines.
L’après-midi, je restais au bureau pour recevoir les gens.

Samir



J’ai fait un stage du 25 mai au 4 juin. J’ai travaillé dans un restaurant comme aide de cuisine.
J’ai commencé à 7h00 jusqu’à 14h00. J’ai coupé les légumes et j’ai fait des petits gâteaux. J’ai fait de la salade. J’ai préparé les repas à emporter. J’ai fait beaucoup de choses.
Rotha

Bonjour, je m’appelle Soumia Belhadj. Je suis en formation, j’ai fait un stage dans un supermarché comme employée libre service du 24/05 au 04/05.
Ça s’est bien passé.
Tous les jours, je commençais à 8 h 00 et je terminais à 15 h 00.
J’ai fait beaucoup de choses, le facing, la rotation des produits, vérifier les dates et faire les moins 50% et un peu le ménage.
La directrice et les employées sont tous gentils, et j’ai été contente de travailler avec eux.
Ce métier me plait et j’aimerais bien continuer dans ce domaine.
Soumia

J’ai fait le stage dans une petite sandwicherie.
Le stage a commencé le 24 mai et s’est terminé le 4 juin.
J’ai commencé à 10 heures le matin jusqu’à midi et l’après-midi de 14h00 à 16h00.
J’ai préparé chaque jour les sandwiches, j’ai fait des étiquettes de prix.
J’ai fait les courses avec le patron dans un magasin METRO.
J’ai fait les sandwiches avec du pain, au jambon, au poulet, au saumon, au fromage.
J’ai découvert beaucoup de choses dans ce métier.
Nahapet
Bonjour,
J’ai fait mon premier stage comme vendeuse pendant 2 semaines du 25 mai au 5 juin de 8 h 45 jusqu’à 17 h 00.
Le premier jour, j’ai fait du rangement, le facing.
Le deuxième jour, j’ai vendu beaucoup de choses dans le rayon épicerie toute seule.
Le premier jour, j’ai appris à utiliser la balance, j’étais debout toute la journée. J’ai été fatiguée mais j’ai été contente chez eux.
J’ai rencontré de nouveaux collègues, ils sont gentils.
Tekgha


Bonjour ! J’ai fait mon premier stage dans une maison de retraite comme aide-soignante. J’ai découvert pour moi ce métier avec ses avantages. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles dans ce domaine. Maintenant, je sais comment travailler comme aide-soignante en France ! Merci beaucoup qu'il existe votre formation, qui nous aide! Cordialement
Alla
Bonjour,
Je suis le stagiaire Kais KASSIR. J’ai fini mon premier stage dans une petite entreprise pour faire les publicités, dans la période du 24/5 au 4/6.
J’ai utilisé les programmes Photoshop et Adobe Flash.
J’ai assisté mon patron dans son travail pour mettre les publicités sur le mur.
Nous avons six personnes dans la petite entreprise : le patron, le secrétaire, le conducteur, l’assistante et deux stagiaires.
Merci.
Kais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire