Rechercher dans ce blog

vendredi 12 mars 2010

L'EXAMEN DU DELF

J'ai passé le DELF à l'Université Catholique. Je passais l'oral à 9 h 10. Je suis entrée, j'ai donné ma carte de séjour et après j'ai attendu un peu. Après quelques minutes, la dame m'a appelée et elle m'a proposé les exercices. J'ai eu dix minutes pour préparer. J'avais trois choses à faire. La dame qui s'est occupée de moi était gentille. Je pense que l'oral s'est bien passé.

A 14h00, nous avons passé l'écrit. C'était ni facile, ni difficile. C'était moyen. Tout s'est bien passé mais nous avons fait quelques fautes.

Maintenant, nous attendons la réponse. J'aimerais bien que nous ayons tous le DELF ! Je ne veux pas penser que quelqu'un va rater.

Mari




Avant le jour de l'examen, on est allé tous ensemble voir l'Université Catholique pour s'inscrire et pour savoir comment y aller en transports en commun. C'était place Bellecour. Ce n'est pas très loin de Côté Projets.

L'examen, pour moi, c'était une chose très importante. Cette journée-là, j'étais stressée bien que j'avais révisé. J'ai passé l'écrit à 9 h 00 et l'oral à 13 h 40. J'ai trouvé ma formatrice devant l'université. Elle est entrée avec moi jusque dans la salle. Elle m'a donné plusieurs conseils. J'ai de la chance d'avoir une formatrice comme elle. Elle m'a dit qu'il faut bien lire les questions et les consignes.
Ca s'est bien passé, ce n'était pas difficile. On a passé un exercice d'écoute de CD.
En plus, on avait fait des examens blancs deux fois et ça s'était bien passé. Mais le vrai jour de l'examen, c'est inoubliable. Heureusement qu'on a trouvé Elise devant pour nous remonter le moral parce que j'ai peur dans les jours d'examen mais quand je trouve quelqu'un qui me remonte le moral, ça va mieux.
Cette fois, j'ai passé le DELF A1 mais j'ai décidé de passer le DELF A2 l'année prochaine et après, de passer le B1. J'espère que je réussirai, si je progresse...

Meriem


J'ai passé l'examen DELF A2 le 8 mars 2010 à l'Université Catholique, Place Bellecour. J'ai passé l'oral le matin à 9 h 40. Les sujets étaient très faciles pour moi.
L'après-midi, j'ai passé l'écrit de 14h00 à 16h00. Dans la compréhension orale, j'ai bien fait les exercices mais dans la compréhension écrite et dans la production écrite, je n'ai pas très bien réussi. C'était un peu difficile pour moi. L'examen DELF s'est bien passé. Je suis sûre que je vais réussir...
Mary Jacqueline


Lundi Dernier, j'ai passé un examen de Français : le DELF. Je suis partie de chez moi le matin à 10h00 et j'ai pris le tramway parce que j'avais rendez-vous à 11h20 pour passer l'oral.
L'après-midi, j'ai passé l'écrit. Tout s'est bien passé parce que c'est le DELF A2.
L'examinatrice m'a dit que j'ai parlé très bien.
A l'écrit, il y avait des exercices qui sont un peu durs pour moi mais je pense que je vais l'avoir.
Zineb Bennaji




Pour le DELF, j'étais stressée et angoissée. J'ai commencé par l'oral et j'ai senti que ça s'est bien passé. Mais l'après-midi, c'était dur l'écrit. Je ne trouvais pas les mots. La compréhension orale, j'ai bien réussi. Je pense que le jour du DELF était une journée inoubliable !

Hanane

L'examen DELF A2, je l'ai trouvé très difficile.
Par contre, l'examen oral, je pensais qu'il serait plus difficile et en fait, je l'ai trouvé facile.
Le lundi 8 mars a été un jour très stressant mais une expérience de plus dans notre vie...
Blanca MANGAVEL

La journée du DELF était une journée inoubliable. Le matin, j'était stressée même si ça s'est bien passé à mon avis. L'examinatrice était très gentille avec moi.
Mais l'après-midi, c'était plus dur. Par contre, j'étais plus à l'aise et plus calme. Mais je ne suis pas heureuse parce que comme je n'ai pas tout fait, l'examen va être noté sur 75 points au lieu de 100. Là-bas, il y a plein de monde. La fac est très grande. Il y avait beaucoup de nouveaux visages. Les deux profs étaient gentils avec moi. Mais moi, franchement, j'avais peur du silence. C'était comme l'examen du bac.
Après l'examen, tout le monde est resté dehors à discuter de l'examen. On a été d'accord pour une chose : c'est que l'examen était très difficile pour nous. Pourtant, c'était une belle expérience même si je n'ai pas réussi l'examen.
Khaoula HITANA

L'examen de DELF A1 était le 8 mars. Le matin, à 9h00 pour l'écrit place Bellecour à l'Université Catholique. Il y avait la production écrite, la compréhension orale, et la compréhension écrite. Je pense que j'ai bien réussi mais je sais qu'il y aura toujours des fautes. Pour moi, ça n'était pas difficile.
Pour l'oral, j'avais rendez-vous à 16 h 40 mais j'y suis allée 40 mn avant. J'ai préparé pendant dix minutes. J'ai fini à 16 h 30.
Arina

Lundi, le 8 mars 2010, j'ai essayé de passer l'examen DELF à l'Université Catholique. A 8h00 le matin, j'ai passé la première partie de l'examen, l'oral. J'espère que ça s'est bien passé parce que mon examinatrice m'a dit : "Parfait".
L'après-midi, j'ai passé la seconde partie de l'examen. Je n'étais pas content car le texte de compréhension écrite était difficile. La production écrite, j'ai trouvé ça un peu difficile. La dernière partie, la compréhension écrite, était le plus difficile. C'était très rapide. On verra ce que ça va donner. J'espère que je réussirai le DELF. Dans la salle où je passais l'examen, il y avait beaucoup d'étudiants qui ont aussi voulu passer l'examen.
Janusz

J'étais contente quand j'ai passé lexamen DELF à l'Université Catholique même si je n'ai pas encore reçu les résultats.
Le matin, j'avais rendez-vous pour passer l'oral.
L'après-midi, j'ai travaillé sur l'écrit.
L'examen a duré pendant deux heures. Le temps est passé très vite.
Thi Xuan Mai

Le jour de l'examen du DELF, je suis arrivée en retard mais j'ai quand même passé l'oral le matin. J'ai fini vers 9h20. J'ai fait un tour place Bellecour et rue de la République et après j'y suis retournée pour passer l'écrit de 14h00 à 16h00. J'ai fait la compréhension écrite et oarle et la production écrite. J'ai bien réussi. Je ne suis pas sûre d'avoir le diplôme parce que j'étais un peu stressée.

Khedidja

Le groupe AVENIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire