Rechercher dans ce blog

jeudi 28 janvier 2010

Le groupe Avenir en démarches...

Hier après-midi, je suis allée à l’ADIL à LYON 6ème pour obtenir des renseignements sur le logement. J’ai pris un rendez-vous à 12h40. Après, j’ai posé quelques questions à l’accueil. Ensuite, j’ai pris le bus pour aller à l’OPAC à LYON 7ème, malheureusement il était fermé. A 14 h, je suis rentrée chez moi. Je me suis reposée un petit peu. Après, je suis allée à Pôle Emploi pour rechercher un emploi sur l’ordinateur.
Mary jacqueline


Le 25 .01.2010, j’ai fait mes démarches. Il était très spécial car il fallait que je fasse des enquêtes dans des agences (comme ADIL, ALPIL, CLLAJ).

C'était bien parce qu'en ce moment, dans ma vie, je suis en train de chercher un logement. C’est pour ça, j’aime bien ce sujet.
D’abord, je suis allée à l'A.D.I.L. Il y avait des clients. J’ai posé des questions à l’accueil. La femme a eu l’air fatigué, mais elle a été gentille quand-même. J’ai fait mon travail rapidement. En même temps, j’ai demandé des documents pour bien savoir comment je chercherai un logement. Et puis, je suis sortie de l'A.D.I.L.

A mon avis, c’est difficile pour trouver un logement.
Je dois faire encore une enquête dans une autre agence, je ferai une agence qui est à côté chez moi. J’espère que ça se passera bien.

Thi Xuan Mai





Hier, je suis allée à l’OPAC de la Part Dieu. J’ai posé des questions pour savoir comment ça se passe pour obtenir un logement. Il y avait une dame qui m'a répondu : elle était très gentille. Après, j’ai pris le bus 18 vers Foch pour trouver l'agence ADIL, mais je n'ai pas pu poser mes questions parce que j’ai trouvé la dame très occupée. J'ai pris des prospectus intéressants sur l'aide au logement.


ENSUITE,
j’ai pris le bus C3 pour retourner vers la Part Dieu à la Maison de l'Emploi. Quand je suis entrée, il y avait beaucoup de monde.
Donc, je suis restée, j'ai patienté et après j’ai trouvé un ordinateur libre donc j’ai essayé de trouver des offres d'emploi. Mais dommage, j’ai essayé de les imprimer mais ça ne marchait pas !
En fait, il n'y a pas beaucoup d'imprimantes qui marchent ! Pour la majorité, elles sont en panne !
Donc, je suis allée vers la responsable pour expliquer. Je suis rentrée chez moi vers 17h00.


Imen




Hier après-midi, Elise notre formatrice nous a donné un travail.
Alors, je suis allée avec mes collègues pour le faire.
Elle nous a demandé de visiter Pole Emploi, OPAC et ADIL.
On est allés à l'OPAC et après à l'ADIL pour leur poser des questions, pour savoir comment ça se passe et ce qu’il faut faire quand on veut louer un appartement.
Et après, on est allées à Pole Emploi pour imprimer des offres d’emploi.


Tout s'est bien passé.


Zineb


Hier, je suis allé au Pôle Emploi pou réfléchir et savoir comment on peut chercher un travail dans les domaines que nous avons choisi. Donc, mon domaine c’est assistant commercial. Alors, j’ai cherché des offres d'emploi et j’ai imprimé 3 offres. Ensuite, je suis allé au CLLAJ pour savoir comment on peut trouver un logement HLM. J’ai appris beaucoup de choses. Maintenant, je sais ce que veut dire l’abréviation et pour qui ça sert.
Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire