Rechercher dans ce blog

lundi 16 novembre 2009

Un peu de poésie

Les messieurs du groupe BLEU proposent les petits poèmes qu'ils ont écrits sur le thème des allitérations pour s'entraîner à prononcer les voyelles:

LE PARFUM

Ce matin je suis allé au magasin
Et j’ai acheté un parfum.
Quand je mets mon parfum
Tout le monde sent l’effluve de romarin .
Ce matin j’ai mis mon parfum je vais au jardin.

Hichem

Je suis parti de mon pays
Pour rendre visite à ma famille
En bateau, mais ce n’est pas
Ce que j’ai choisi.
J’aime bien l’Algérie
Mais pour moi, c’est difficile ici.

Nassim


On m’a dit que je suis fou et malchanceux.
Je suis sorti plus vigoureux
Le chemin a été long et tortueux
Je pourrai enfin décider de la vie que je veux
Pour l’instant je suis content d’être heureux
En France, un pays qui est merveilleux.
La vie est belle si on est chanceux
On garde le moral parce qu’on est courageux.

Al Motasim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire