Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juillet 2009

RALLYE DANS LE VIEUX LYON... suite

Voilà notre parcours...
"Tout d'abord, on a pris le métro pour aller à l'office du tourisme. En arrivant à la place Bellecour, on a cherché cette office du Tourisme, à l'accueil, on a posé des questions. ils nous ont bien répondu, ils étaient sympa. Ensuite, on a repris le métro pour aller dans le Vieux Lyon.
On a cherché un plan sur le bord du trottoir, une fois trouvé, on a noté les noms des rues et puis on est allés à la place St Jean.
On a observé attentivement la cathédrale car des questions étaient posées sur cette cathédrale, des questions sur les formes, différents éléments... On a même demandé à un employé plus d'informations. on lui a demandé aussi comment s'appelle le monument qui se trouve place St Jean et que signifie "Manécanterie".
Ensuite, on s'est dirigés vers la rue de la bombarde, on est rentrés dans le jardin de la grande maison. On a cherché un gros canon , on l'a trouvé au numéro 10! Ensuite nous avons continué sur la rue du Boeuf...."
Samah, Annie, Rosemaire, Hawa et Hanene
"... Nous avons visité la rue du Boeuf où se trouve l'ancien magasin qui s'appelle Cyclotouriste aujourd'hui. Il a été crée en 1708, à l'époque, ce magasin vendait des oiseaux, des oies... des animaux!
Ensuite, nous sommes allés au n°16, Rue du Boeuf, pour visiter la maison du crible. Dans cet immeuble, nous avons trouvé le signe B sui signifie 'Bonheur', il était dans la babouche.
Après nous avons vu la rue St Jean, là, nous avons trouvé des escaliers avec des trous comme à l'époque, il n' y avait pas d'éléctricité, les trous servaient pour éclairer les sous sols.
Nous avons continué jusqu'à la place du petit collège, elle se trouve entre la rue du boeuf et la rue Gadagne. Sur la place il y a actuellement la mairie mais avant dans cet immeuble il y a avait la maison d'un riche banquier lyonnais.
Le musée, qui se trouve juste à côté, a deux spécialités : les marionnettes du monde et l'histoire de Lyon.
Au début du quartier St Paul, il y avait la place du change. Il y avait quatre foires par an et là on trouvait des produits du monde entier. L'ancienne bourse de l'époque est transfomée en lieu de priière aujourd'hui.
Toujours dans cette même rue, et pour finir notre circuit dans le vieux Lyon, on a repéré un paon!!"
Bouboule, Fatima, Svetlana, Janna, Margarita et Dung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire