Rechercher dans ce blog

mercredi 1 juillet 2009

A la manière de Georges Perec...

Cet après-midi, pour les ateliers inter-groupes,nous avons fait de l'écriture créative. Par deux ou trois, nous avons écrit un texte qui s'appelle lipogramme.

A la manière de Georges Perec, on a essayé d'écrire un texte sans jamais mettre la lettre "s".

Pas facile mais nous avons réussi!



A l’extérieur, il fait chaud. Il décide de rentrer chez lui. D’abord, il prend un verre d’eau et il allume la télé pour regarder le programme « Attention à la marche ». Il ouvre une lettre qu’il vient de recevoir. Il la lit avec beaucoup d’attention. Il a l’air en colère. Il crie fort et il tombe par terre : Marie veut le quitter.

Dung et Smey


Pendant l’été, Pierre va aller à l’étranger chez une copine qui habite en Allemagne qui l’aime énormément. Elle a comme prénom Alexandra.

Pierre et Alexandra vont aller à la plage pour bien bronzer et profiter de la vie.

Alexandra va rencontrer un ex ami qui était avec elle pendant une formation.

Ahlam, Samah et Alexandra


J’aime bien la France car il y a l’égalité et la loi pour moi comme un château de roi. Je veux vivre comme je veux parce qu’il y a beaucoup de liberté et de choix. Je trouve chaque moment la joie. J’ai fait ça avec une bonne foi.

Siham et Lamia

Le pauvre Mickael

Il a commencé à chanter à l’âge de 12 pige. Il a grandi en Amérique à Hollywood. Il a une jumelle Janet. Avant, Mickael était brun. Il a changé la couleur de la peau, il était clair et un bon chanteur au monde.

Il a quitté la vie la vie à l’âge de 50 pige car il a eu une maladie du cœur.

Liana et Mohamed

Ce matin, j’ai participé à l’entraînement de l’équipe de foot. A ce moment, la maman de Néné trouva un centre de formation afin qu’elle élabore un projet de travail avec Anne-Marie.

Néné et Bouboule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire