Bonjour
Aujourd'hui, pour voir l'utilisation du passé composé et de l'imparfait, nous devions écrire une histoire sur quelqu'un de la classe en utilisant les 16 mots obligatoires:
Il était une fois…
1) L’histoire d’Amel
Il était une fois une fille qui s’appelait Amel et qui avait une sœur du nom de Sofia.
C’était le printemps. Elles sortaient chaque semaine à la campagne sous le soleil qui brillait. Elles mangeaient lors de pique-niques à cheval.
Un jour, elles ont pensé écrire un livre sur des personnes orphelines. Elles ont donc commencé à écrire sur un cahier.
Le soir, elles sont parties au cinéma pour regarder un film. Là, un jeune homme a regardé Amel. Il l’a demandée en mariage après une semaine. Puis, ils sont allés à la Mairie pour se marier.
Aujourd’hui, ils ont deux enfants. Leur relation est vraiment rare car ils sont encore amoureux après 5 ans de mariage !
Quant à la sœur d’Amel, elle a passé un contrôle d’avocat et elle a fait sa propre carrière.
(Fatiha, Liudmila, Ripsime, Shukrije)
2) L’histoire de Nadra
Il était une fois une fille qui s’appelait Nadra.
Lorsqu’elle était petite, elle rêvait toujours de venir en France pour passer ses vacances de printemps avec ses parents et trouver son futur mari.
Elle a réalisé son rêve. Elle a trouvé un travail dans une librairie. Elle travaillait à temps plein avec plusieurs personnes. Elle faisait le contrôle des livres.
Après avoir fini son travail, elle se promenait sur son cheval car elle était bonne cavalière. Elle allait deux fois par semaine avec son amie Sofia au cinéma pour regarder le film qui était sorti aujourd’hui.
Pendant qu’elle partait au cinéma, elle a rencontré son futur mari. Ils se sont mariés car elle était très amoureuse de lui. Ils ont fait leur mariage à la Mairie.
Ils ont pensé passer leur lune de miel en Tunisie dans un hôtel cinq étoiles. Pendant la journée, il y avait beaucoup de soleil. Ils sont allés visiter les musées. Ils avaient un cahier avec eux pour marquer leurs souvenirs.
Le soir, ils sont allés manger dans un restaurant. C’était rare de voir un couple aussi mignon !
(Fatiha, Efoma, Ahmed, Mamadou)
3) L’histoire de Fatiha
Il était une fois une fille qui s’appelait Fatiha qui avait 15 ans.
Elle lisait toujours des livres romantiques et regardait des films romantiques.
Un jour, il faisait beau, le soleil brillait, le ciel était bleu. C’était le printemps. Fatiha est sortie dans le jardin pour lire une histoire sous l’ombre d’un arbre. Comme elle lisait beaucoup, elle s’est endormie sur le livre.
Tout à coup, elle s’est réveillée, elle n’a trouvé personne sauf un jeune homme sur un cheval blanc. Il lui a demandé de monter avec lui et elle a accepté.
Ils sont partis chez lui : il habitait avec sa sœur Sofia dans un grand château.
Au dîner, elle a mangé avec eux des choses très rares. Jour après jour, il est tombé amoureux de Fatiha.
Aujourd’hui, il lui a demandé de se marier à la Mairie et elle a accepté avec un grand plaisir. Elle a pensé à son contrôle médical qui était obligatoire avant le mariage.
Après s’être mariés, ils sont allés dans différents pays pour passer un voyage de noces fantastique pendant une semaine.
Quant Fatiha s’est réveillée un peu plus tard, elle commençait à écrire son rêve dans le cahier des souvenirs.
(Nadra, Rachida, Maria, Saïd)
4) L’histoire de Mamadou
Il était une fois un garçon qui s’appelait Mamadou.
C’était une personne calme. Chaque semaine, il partait à la bibliothèque pour emprunter des livres.
Tellement il aimait beaucoup les films, il allait tous les samedis au cinéma avec son grand-père pour regarder les nouveaux films.
Il pensait aller avec sa petite amie Sofia en vacances de printemps pour faire du cheval et après il retournait écrire tous ses souvenirs dans son cahier spécial.
Un jour, il faisait beau, le soleil brillait, Mamadou demandait à Sofia de sortir ensemble pour manger des sushis dans le jardin. Quand il rentrait à la maison, Mamadou conduisait vite et il y avait un contrôle de police.
Aujourd’hui, ils sont partis à la Mairie car Mamadou va se marier avec Sofia. Quand ils ont signé le contrat de mariage, il s’est passé quelque chose de rare : Mamadou avait oublié les alliances !
(Amel, Najet, Adel, Abdelkader)
Le groupe O
mercredi 8 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire