Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mai 2008

Travaillons sur le futur simple, imaginons notre avenir…

Que sera notre vie dans trente ans ? Quels nouveaux objets utiliserons-nous ? Comment vivrons-nous ?

La vie dans 30 ans sera très bizarre. Les gens porteront des chaussures avec un petit moteur qui fonctionnera à piles.
Il n’y aura plus de centre de formation comme Côté Projets. Il n’y aura plus de formatrices comme maintenant. Elles seront remplacées par des robots qui viendront chez nous pour nous apprendre le français.Et les voitures fonctionneront toutes à l’électricité…
Ossama Khalifa

Dans 30 ans, il y aura peut-être la guerre mondiale. Ce sera peut-être la fin du monde. Peut-être qu’on redeviendra comme avant (la vie « simple »), peut-être qu’on se développera plus…
Asma

Tout le monde fera la guerre puis la Terre explosera et la planète sera morte.Khalil

Dans 30 ans, je travaillerai dans une agence de voyage ou dans une entreprise comme traductrice. Je voudrais bien faire les deux. Le monde aura progressé et en même temps ce sera encore plus dur pour nous (les étrangers en France).
Nous arrêterons de faire le ménage chez nous. Ce seront les machines qui feront les choses pour nous, même la cuisine.
Je serai plus à l’aise en parlant français.
On ne peux pas savoir ce qui ce passera dans 30 ans… Je ne veux rien imaginer de mal.
Kristine


Dans 30 ans, peut-être que les voitures marcheront sans chauffeur. Peut-être qu’elles fonctionneront encore avec du pétrole ou avec de l’eau.
Je crois qu’il y aura une guerre en 2038 en France contre la Russie et après toute la France sera colonisée…
Artur

Je ne sais pas !… Je pense que le monde sera difficile à cause de la pénurie de pétrole. Les nations seront en guerre pour avoir les dernières réserves de pétrole. Il y aura encore plus de pollution et il y aura peut-être une pluie acide !…
Agustín Delgado

Dans 30 ans, ce sera la guerre mondiale. Tout sera fini. Le monde est mieux comme maintenant…
Amel

Je ne sais pas comment sera le monde mais j’aimerais que les gens vivent sans la guerre et sans violence. J’espère que la vie sera très facile, et sans routine.
Shahla

La vie dans 30 ans, pour moi, j’imagine qu’on retournera trente ans en arrière : pas beaucoup de voitures, pas d’ordinateurs, pas de téléphones portables…
Armine

Dans 30 ans, j’espère que j’aurai 69 ans…
Ce sera la pénurie du pétrole mais au moins, il n’y aura plus de pollution !
La vie redeviendra très simple. Nous ferons les courses par internet.
J’espère que toutes les guerres seront finies…
Hatice

Le groupe D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire