Vendredi 24 novembre, nous avons découvert LAHSo, une structure associative à but non lucratif qui proposait une visite dans les locaux du 3ème avant sa célèbre Brocante Solidaire.
"On a vu des meubles, des vêtements, des chaussures... LAHSo aident les personnes qui n'ont pas de ressources, il réparent des meubles abimés, donnés, ils les vendent, il refabriquent des vêtements (uniques!), ils vendent aussi des assiettes, des jeux. Dans LAHSo, il y a des bénévoles et des salariés. Ils accompagnent aussi les personnes pour la recherche de travail, pour accéder à des formations. Surtout, ils acceptent des dons.
C'était très intéressant, ce qu'ils font. Nous avons aimé. Devez a aimé la manière de réparation de meubles".
Selam, Balsam, Domeh et Devez
"On est partis à la brocante de LAHSo, nous avons visité en groupe les différentes salles. Une guide nous a tout expliqué : les meubles recyclés, en bois ou en fer, les chaises, les sacs en tissus, les vêtements de bébé, les écharpes avec les cravates... La-bas, deux femmes faisaient de la couture, à la machine, elles recyclaient des dons en nouveaux objets, des pantoufles, par exemple. Un homme faisait de la menuiserie. Il est salariés chez LAHSo.
La brocante c'est pour présenter les meubles, pour gagner de l'argent dans l'association et c'est pour aider les personnes qui ont besoin, c'est solidaire!" Salim, Nevin et Senayt
"A LAHSo, il y avait des vieilles choses, ils recyclent. Dans la menuiserie, il préparent et réparent des chaises, des tables (en bois, en aluminium...). Les femmes qui font de la couture proposent des tabliers pour la cuisine avec des vieux vêtements donnés. Elles font aussi des chaussons, des écharpes. C'est bien mais un peu cher, surtout les meubles (mais c'est unique!). " Mohammed, Gueniya et Ali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire