Hajra:
J’ai commencé mon stage a Leader Price 20 février à 6h je
suis arrivée.
Le premier jour le responsable du magasin m’a présenté aux
autres employées ensuite il m’a parlé de mon poste et des travaux que je devais
effectuer.
La première semaine je m’occupe du rayon laitier. Apres la deuxième semaine j’étais au rayon des
boissons. Ma tache principale était d’effectuer la mise au rayon. Les mardis et
jeudis on recevait une livraison donc ce jour-là on avait plus de travail et on
travaillait en équipe.
Même si c’était très physique et dur ça me permettait de
plus m’exprimer en français.
La dernière semaine de mon stage, j’ai effectué plusieurs
taches : j’étais à la caisse
pendant les deux derniers jours et cela m’a permis d’avoir plus de contact avec
les clients.
Mais mes taches principales étaient aux différents rayons
afin de vérifier si les produits n’ont pas périmé ou s’il y a assez des produits en rayon. Si
les produits étaient périmé j’étais obligée de les enregistrer d’abord et
ensuite les jeter à la poubelle.
Tout c’est bien passé et je suis satisfaite de mon stage.
Mabrouka:
Afin de valider mon projet professionnel, j’ai passé un
stage au sein d’une auto-école pour une période de 3 semaines du 20/02/2017 au
10/03/2017.
Ce stage m’a aidé à découvrir le domaine du travail en
France par rapport à la Tunisie, j’ai appris beaucoup de termes techniques qui
enrichissent mes connaissances et qui me prépareront pour intégrer une
formation au titre professionnel ECSR (enseignant de la conduite et de la
sécurité routière). J’étais, durant toute la période du stage, en observation puisque
je n’avais pas une autorisation officielle d’enseignement, c’étais un peu ennuyeux
mais quand même j’ai appris à observer de loin et j’ai été de plus en plus
patiente et attentive …
Mes horaires étaient vraiment cool du lundi au vendredi je
commence à 9h jusqu’à 18h avec une pause déjeuner de 13h à 14h et le mercredi
de 9h à 12h à raison de 35 h par semaine. L’atmosphère du travail était
vraiment encourageante avec une équipe professionnelle et sympa, mais le plus dur dans tout ça,
c’est le long trajet que je faisais tous les jours qui durait une heure de
route en bus et c’est la seule chose que je n’avais pas aimé…
Abderohim:
Je suis 8 h00 a16h30 jevais en voiture auec patron jecommence le
Travail jedeptce bloc sable.
Maida:
J’ai commencé à 20 février mon stage à Leader Price.
A 8 :00 Je suis arrivé
et premier chose que Je fais est vérification du date de périment les
produits. Apres J’ai attende
livraison dans le case, et J’ai
travaillé comme caissière. C’était très bonne passe. J’ai pris commande et tout
les Rolls avec produits J’ai rangé. Quand livraisons, Ils ont arrivé premier
roll avec produits frais J’ai récupéré et J’ai rangé dons frigo. Deuxième roll
avec produits surgèles dans congélateur. Les reste roll avec tout les autres
produits J’ai range normal dans tout le magasine. Tout le jour pendant mon
stage J’ai fais vérification du date de périment les produits, caissier,
livraisons, marchandise, R.A.O et fassing. J’ai travaillé jusqu'à 13 :00
et âpres continue à 15 :00 jusqu'à 17 :00.
J’ai travaillé en autonomie-Je suis libre pendant mon
stage.
Ratiba:
Le poste que j’ai occupé pendant mon stage c’est secrétaire,
alors comme c’est mon premier stage passé en France j’étais un peu stressée
malgré j’ai bien préparé mon déroulement de stage en formation.
Le premier jour je
suis arrivée en avance (normalement je commence à 8h15 et je finis à 17h15)
puis ma tutrice de stage est arrivée, puis elle ma montrée mon poste que je
vais occupée tout le long de mon stage, après on a fait le tour de l’entreprise
pour me présenter à tous les salariés et chacun m’a dit sa fonction.
Puis la tutrice et
moi on a repris nos postes, elle m’a expliqué l’activité de l’entreprise et son
fonctionnement (ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire).
Ce que j’ai aimé
quand on me confie une tache on me laisse faire à ma façon, pour eux le plus
importent c’est que le travail soit bien fait, ça m’a donné confiance en moi.
Puis à la pause
déjeuner en se retrouve tous autour d’une table, dans atmosphère très décontractée
et bonne humeur.
Chaque jour je
profite au maximum pour apprendre et pour montrer ma motivation, mon savoir
faire pour laisser une bonne impression
pour avoir une proposition d’embauche.
Enfin mon stage c’est
bien passé avec les collègues et surtout je suis prête de faire des recherches
d’emploi dans ce domaine.
C’est une
expérience que je ne regrette pas.
Simon:
C’est mardi 21 février 2017 j’ai effectué 3 semaines de stage MONTEUR VENDEUR EN OPTIQUE dans le magasin KRYS à Villeurbanne.
Les premiers jours de stage je suis un peu stressé
mais c’est passé spontanément parce que je
connaissais ce métier. Mon responsable m’a présenté tous les salariés et après
il m’a expliqué comment programmer la journée de travail.
J’ai reçu une livraison, ouvert un carton et vérifié la
réception, et puis séparé les verres
pour arranger les péniches.
Première chose : vérifier l’ordonnance et la monture,
la référence et tailler le verre de nouvelle
machine.
J’ai fait contre biseau, démonter les verres à la fin une
vérification et contrôle de verre de monture.
Apres enregistrer sur ordinateur puis appeler le client ou laisser message. J’ai
arrangé la péniche pour alphabétisme une
semaine de routine c’est le même travail.
J’ai commencé travail tous les matins 9h-12h et 14h-18h.
Les 2èmeet 3ème semaines j’ai fait de
la simulation de vente : vente technique et contrôle de corrections, prendre
mesure de écart pipiers, examen de vue
étiquetage, ajustage et
décoration de vitrine.
Globalement le stage s’est bien passé, j’ai appris beaucoup
de choses dans cette entreprise mon patron et mes collègues sont gentils.
J’aime bien la vente. Mais le problème c’est la langue et le
fait que je n’ai pas confiance en moi.
J’ai bien développé mes compétences pour m’adapter rapidement au poste
de travail de mon projet professionnel. Toujours j’ai cherché du travail dans ce domaine.
Ramazan:
Je passé mon stage comme employé libre-service à magasin
LEADER PRICE. Je commencé du 20
février jusqu’ au 10
mars. Je rangé produit,
déchargent de piolet. Je vérifié des dates de péremptions, réalisé
du facing. Période en stage j’ai découvert
comment travaillé avec équipe. Tout les
personnes qui travaillent au magasin été très gentilles avec moi. J’apprendre
conduire chariot automatique.
Stefanie:
J’ai fait un stage dans une crèche avec une spéciale
pédagogie d’Emmi Pickler.
J’ai travaillé cinq jours chaque semaine. Du lundi au
vendredi, 35 heures par semaine entre 8 heure et 17 :30 heure.
Le premiere semaine j’étais chez le groupe des moyens. La
semaine d’après j’étais chez le groupe des bébés. La dernière semaine j’étais
chez le groupe des grands.
L’équipe et les enfants m’ont bien reçu.
Le travail avec les moyens et les bébés était une nouvelle
expérience pour moi.
J’étais étonnée sur le développement de la motricité des
bébés durant une semaine.
J’ai observé beaucoup les enfants et j’ai fait deux
documentations qui s’appellent histoire d’apprentissage.
Normalement tu n’as pas assez de temps pour observer un
enfant pendant une longue période et pour
documenter ce que les enfants ont fait.
Une histoire d’apprentissage :
Joachim était très intéressé pour couper avec un ciseau. Il
m’a demandé souvent mais la place pour travailler avec un ciseau était occupée
avec trois enfants avant. Il a attendu mais il pas oublié. Il a compris très vite
ouvrir le ciseau et fermer pour couper. Il a ouvert de ciseau, j’ai mettre la
feuille entre le ciseau et il a fermé. Il a coupé beaucoup avec envie et il a
ri souvent. Apres il a mis les petit pièces de feuilles dans une boite. Il à
versé les pièces de un boite dans une autre pour une long durée. Apres il a mis
les pièces entre le table et le mur et il a observé comme les pièces sont perdu
dans cette colonne. Apres tout les pièces a caché il a terminé son activité.
Plus tard il est revenu avec un balai et il a nettoyé tout les petites pièces
de feuilles pour utiliser dans la cuisine.
J’ai appris des chansons françaises et j’ai acheté un CD
pour m’améliorer. J’ai chanté aussi avec
les enfants des chansons allemandes . Les enfants ont aimé une chanson
s’appelle « a ram sam sam » avec mots imaginé et avec mouvements.
J’ai lu chaque jour chez les grands. Les grands m’ont dit si j’ai lu quelque
chose de faux.
J’ai été très vite intègrée dans l’équipe. Les trois
semaines sont passées rapidement.
Ahmed:
Mon histoire de mes trois semaines en stage.
Au début quand je suis entré le stage dans le premier jour, j'ai
commencé à faire connaitre avec des collègues qui j'ai travaillé avec .
mon présentation avec eux m'aidé d'avoir la facilité de contacter avec
eux par exemple appeler eux quand j'avais besoin de savoir comme faire des
choses , appeler eux quand des clients avaient besoin d'aider quelque chose que
je savais pas ou je connais pas ça me faisait un petit peu de stress mais après
quelque jours je me suis senti mieux et mieux comme si nous connaissions nous
depuis longtemps et comme si je
travaillais dans cette magasin depuis longtemps .
donc j'ai cru que j'avais l'adaptation de travailler avec eux en équipe
et autonomie aussi (seul) particulièrement les postes qui j’ai occupés (caisse
et rayon ) .
ma deuxième semaine en stage a passé un peu mieux que le premier car je me sentais que j'ai progressé amélioré
le production orale et aussi le compréhension oral à grâce avec des collègues
qui je rigolais , plaisantais et faisais des blagues avec eux mais aussi
des clients qui m'ont demandé ou est-ce
qu'ils peuvent trouver les produits qu'ils cherchaient et chaque fois je
n'hésitais pas de les demander si ils peuvent répéter les noms des produits
qu'ils cherchaient pour assurer mon compréhension et d'abord je m'excusais que
je suis un stagiaire et si je ne le trouve pas que je demandais à des collègues
qui travaillent ici presque des clients me disaient que ca ne dérange pas à eux
.
je trouve aussi qui j'ai profité bien le stage pour mon expérience en caisse
qui était mon premier fois de ma vie qui je me suis occupé en caisse, et j'étais
trop content de collègues qui m'a aidé chaque fois quand je face des difficultés.
en fin c'était très aimable et agréable avec des collègues la tuteurs
et des clients aussi .
c'était un stage qui j'ai progressé et profité beaucoup.
Vatchagan:
C’est lundi 20
février au vendredi 10 mars 2017 j’ai effectué des 3semaines de stage dans
l’entreprise ELISE SARL MELEZE-60 rue
Lucette et René Desgrand. Nom du Tuteur BLANC. 69100 Villeurbanne.
Les premiers jours de stage passent bien pour tout. La
journée commence matin 08h00-12h00 au 13h00-16h45 lundi ou jeudi, vendredi
08h00-12h00, 35 heures par semaine total heures 105 heures.
Avec ELISE, faites le choix de valoriser 100% des déchets de bureau assurant leur, sur l’agglomération,
chaque ménage dispose : d’un bac ou d’un conteneur enterré ou aérien pour
la collecte des ordures ménagères, d’un bac à couvercle jaune ou d’un conteneur
enterré ou aérien pour la collecte des papiers, plastiques, cartons, et
emballages métalliques. Le papier et carton, les plastique souples, les
bouteilles plastiques, les gobelets, les canettes en fer ou en aluminium. Les
piles, les cartouches d’encre d’imprimantes et fax, les DEEE (Déchets
électriques et électronique : matériel
informatique). Les lampes, les tubes néons, ou encore le mobilier de
bureau, le réseau propose également des services de destruction de documents
confidentiels, de désarchivage, des clearings Day et des prestations sur-mesure en liaison avec
les spécificités de ses clients. La franchise assure la formation des entités
rejoignant le réseau ELISE, la
fourniture de tous les matériels de tri et de stockage, le référencement auprès
des partenaires filières et éco-organisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire