Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2017

Le groupe Utile était en stage durant 3 semaines et vous raconte tout!

Hajra:

J’ai commencé mon stage a Leader Price 20 février à 6h je suis arrivée.

Le premier jour le responsable du magasin m’a présenté aux autres employées ensuite il m’a parlé de mon poste et des travaux que je devais effectuer.
La première semaine je m’occupe du rayon laitier.  Apres la deuxième semaine j’étais au rayon des boissons. Ma tache principale était d’effectuer la mise au rayon. Les mardis et jeudis on recevait une livraison donc ce jour-là on avait plus de travail et on travaillait en équipe.
Même si c’était très physique et dur ça me permettait de plus m’exprimer en français.
La dernière semaine de mon stage, j’ai effectué plusieurs taches : j’étais  à la caisse pendant les deux derniers jours et cela m’a permis d’avoir plus de contact avec les clients.
Mais mes taches principales étaient aux différents rayons afin de vérifier si les produits n’ont pas périmé  ou s’il y a assez des produits en rayon. Si les produits étaient périmé j’étais obligée de les enregistrer d’abord et ensuite les jeter à la poubelle.
Tout c’est bien passé et je suis satisfaite de mon stage.  

Résultat de recherche d'images pour "rayon frais leader price"


Mabrouka:

Afin de valider mon projet professionnel, j’ai passé un stage au sein d’une auto-école pour une période de 3 semaines du 20/02/2017 au 10/03/2017.

Ce stage m’a aidé à découvrir le domaine du travail en France par rapport à la Tunisie, j’ai appris beaucoup de termes techniques qui enrichissent mes connaissances et qui me prépareront pour intégrer une formation au titre professionnel ECSR (enseignant de la conduite et de la sécurité routière). J’étais, durant toute la période du stage, en observation puisque je n’avais pas une autorisation officielle d’enseignement, c’étais un peu ennuyeux mais quand même j’ai appris à observer de loin et j’ai été de plus en plus patiente et attentive …
Mes horaires étaient vraiment cool du lundi au vendredi je commence à 9h jusqu’à 18h avec une pause déjeuner de 13h à 14h et le mercredi de 9h à 12h à raison de 35 h par semaine. L’atmosphère du travail était vraiment encourageante avec une équipe professionnelle  et sympa, mais le plus dur dans tout ça, c’est le long trajet que je faisais tous les jours qui durait une heure de route en bus et c’est la seule chose que je n’avais pas aimé…



Abderohim: 


Je suis 8 h00 a16h30 jevais en voiture auec patron  jecommence le

Travail jedeptce bloc sable.

Résultat de recherche d'images pour "chantier maçon"




Maida:


J’ai commencé à 20 février mon stage à Leader Price.

A  8 :00 Je suis arrivé et premier chose que Je fais est vérification du date de périment les produits.  Apres J’ai attende livraison  dans le case, et J’ai travaillé comme caissière. C’était très bonne passe. J’ai pris commande et tout les Rolls avec produits J’ai rangé. Quand livraisons, Ils ont arrivé premier roll avec produits frais J’ai récupéré et J’ai rangé dons frigo. Deuxième roll avec produits surgèles dans congélateur. Les reste roll avec tout les autres produits J’ai range normal dans tout le magasine. Tout le jour pendant mon stage J’ai fais vérification du date de périment les produits, caissier, livraisons, marchandise, R.A.O et fassing. J’ai travaillé jusqu'à 13 :00 et âpres continue à 15 :00 jusqu'à 17 :00.  

J’ai travaillé en autonomie-Je suis libre pendant mon stage.   

Résultat de recherche d'images pour "irigny place de la mairie"


Ratiba:

Le poste que j’ai occupé pendant mon stage c’est secrétaire, alors comme c’est mon premier stage passé en France j’étais un peu stressée malgré j’ai bien préparé mon déroulement de stage en  formation.
    Le premier jour je suis arrivée en avance (normalement je commence à 8h15 et je finis à 17h15) puis ma tutrice de stage est arrivée, puis elle ma montrée mon poste que je vais occupée tout le long de mon stage, après on a fait le tour de l’entreprise pour me présenter à tous les salariés et chacun m’a dit sa fonction.
    Puis la tutrice et moi on a repris nos postes, elle m’a expliqué l’activité de l’entreprise et son fonctionnement (ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire).
    Ce que j’ai aimé quand on me confie une tache on me laisse faire à ma façon, pour eux le plus importent c’est que le travail soit bien fait, ça m’a donné confiance en moi.
   Puis à la pause déjeuner en se retrouve tous autour d’une table, dans atmosphère très décontractée et bonne humeur.
  Chaque jour je profite au maximum pour apprendre et pour montrer ma motivation, mon savoir faire pour laisser une bonne impression   pour avoir une proposition d’embauche.
  Enfin mon stage c’est bien passé avec les collègues et surtout je suis prête de faire des recherches d’emploi dans ce domaine.
     C’est une expérience que je ne regrette pas.  


Simon:

C’est mardi 21 février 2017 j’ai effectué 3 semaines  de stage MONTEUR VENDEUR EN OPTIQUE  dans le magasin KRYS à Villeurbanne.
Les premiers jours de stage je suis un peu stressé  mais c’est passé  spontanément parce que je connaissais ce métier. Mon responsable m’a présenté tous les salariés et après il m’a expliqué  comment  programmer la journée de travail.
J’ai reçu une livraison, ouvert un carton et vérifié la réception, et puis  séparé les verres pour arranger les péniches.
Première chose : vérifier l’ordonnance et la monture, la référence et  tailler le verre de nouvelle machine.
J’ai fait contre biseau, démonter les verres à la fin une vérification et contrôle de verre de monture.
Apres enregistrer sur ordinateur  puis appeler le client ou laisser message. J’ai arrangé  la péniche pour alphabétisme une semaine de routine c’est le même travail. 
J’ai commencé travail tous les matins 9h-12h et 14h-18h.
Les 2èmeet 3ème semaines j’ai fait de la simulation de vente : vente technique et contrôle de corrections, prendre mesure de écart pipiers, examen de vue  étiquetage, ajustage   et décoration de  vitrine.
Globalement le stage s’est bien passé, j’ai appris beaucoup de choses dans cette entreprise mon patron et mes collègues sont gentils.
J’aime bien la vente. Mais le problème c’est la langue et le fait que je n’ai pas confiance en moi.  J’ai bien développé mes compétences pour m’adapter rapidement au poste de travail de mon projet professionnel. Toujours  j’ai cherché du  travail dans ce domaine. 

Résultat de recherche d'images pour "krys villeurbanne"

Ramazan:

Je passé mon stage comme employé libre-service à magasin LEADER PRICE.  Je commencé du 20 février   jusqu’  au 10  mars.  Je rangé  produit,  déchargent  de piolet.  Je vérifié des dates de péremptions, réalisé du facing.   Période en stage  j’ai  découvert comment travaillé avec équipe.  Tout les personnes qui travaillent au magasin été très gentilles avec moi. J’apprendre conduire chariot automatique.     

Résultat de recherche d'images pour "chariot automatique leader price"   

Stefanie:

J’ai fait un stage dans une crèche avec une spéciale pédagogie d’Emmi Pickler.
J’ai travaillé cinq jours chaque semaine. Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine entre 8 heure et 17 :30 heure.
Le premiere semaine j’étais chez le groupe des moyens. La semaine d’après j’étais chez le groupe des bébés. La dernière semaine j’étais chez le groupe des grands.
L’équipe et les enfants m’ont bien reçu.
Le travail avec les moyens et les bébés était une nouvelle expérience pour moi.
J’étais étonnée sur le développement de la motricité des bébés durant une semaine.
J’ai observé beaucoup les enfants et j’ai fait deux documentations qui s’appellent histoire d’apprentissage.
Normalement tu n’as pas assez de temps pour observer un enfant pendant une longue période et  pour documenter ce que les enfants ont fait.
Une histoire d’apprentissage :
Joachim était très intéressé pour couper avec un ciseau. Il m’a demandé souvent mais la place pour travailler avec un ciseau était occupée avec trois enfants avant. Il a attendu mais il pas oublié. Il a compris très vite ouvrir le ciseau et fermer pour couper. Il a ouvert de ciseau, j’ai mettre la feuille entre le ciseau et il a fermé. Il a coupé beaucoup avec envie et il a ri souvent. Apres il a mis les petit pièces de feuilles dans une boite. Il à versé les pièces de un boite dans une autre pour une long durée. Apres il a mis les pièces entre le table et le mur et il a observé comme les pièces sont perdu dans cette colonne. Apres tout les pièces a caché il a terminé son activité. Plus tard il est revenu avec un balai et il a nettoyé tout les petites pièces de feuilles pour utiliser dans la cuisine. 
J’ai appris des chansons françaises et j’ai acheté un CD pour m’améliorer.  J’ai chanté aussi avec les enfants des chansons allemandes . Les enfants ont aimé une chanson s’appelle « a ram sam sam » avec mots imaginé et avec mouvements. J’ai lu chaque jour chez les grands. Les grands m’ont dit si j’ai lu quelque chose de faux.
J’ai été très vite intègrée dans l’équipe. Les trois semaines sont passées rapidement.    

Résultat de recherche d'images pour "creche"

Ahmed:

Mon histoire de mes trois semaines en stage.
Au début quand je suis entré le stage dans le premier jour, j'ai commencé à faire connaitre avec des collègues qui j'ai travaillé avec .
mon présentation avec eux m'aidé d'avoir la facilité de contacter avec eux par exemple appeler eux quand j'avais besoin de savoir comme faire des choses , appeler eux quand des clients avaient besoin d'aider quelque chose que je savais pas ou je connais pas ça me faisait un petit peu de stress mais après quelque jours je me suis senti mieux et mieux comme si nous connaissions nous depuis longtemps et comme si je  travaillais dans cette magasin depuis longtemps .
donc j'ai cru que j'avais l'adaptation de travailler avec eux en équipe et autonomie aussi (seul) particulièrement les postes qui j’ai occupés (caisse et rayon ) .
ma deuxième semaine en stage a passé un peu mieux que le premier  car je me sentais que j'ai progressé amélioré le production orale et aussi le compréhension oral à grâce avec des collègues qui je rigolais , plaisantais et faisais des blagues avec eux mais aussi des  clients qui m'ont demandé ou est-ce qu'ils peuvent trouver les produits qu'ils cherchaient et chaque fois je n'hésitais pas de les demander si ils peuvent répéter les noms des produits qu'ils cherchaient pour assurer mon compréhension et d'abord je m'excusais que je suis un stagiaire et si je ne le trouve pas que je demandais à des collègues qui travaillent ici presque des clients me disaient que ca ne dérange pas à eux .
je trouve aussi qui j'ai profité bien le stage pour mon expérience en caisse qui était mon premier fois de ma vie qui je me suis occupé en caisse, et j'étais trop content de collègues qui m'a aidé chaque fois quand je face des difficultés.
en fin c'était très aimable et agréable avec des collègues la tuteurs et des clients aussi .
c'était un stage qui j'ai progressé et profité beaucoup. 

Résultat de recherche d'images pour "franprix vais"

Vatchagan:
 C’est lundi 20 février au vendredi 10 mars 2017 j’ai effectué des 3semaines de stage dans l’entreprise ELISE  SARL MELEZE-60 rue Lucette et René Desgrand. Nom du Tuteur BLANC. 69100 Villeurbanne.
Les premiers jours de stage passent bien pour tout. La journée commence matin 08h00-12h00 au 13h00-16h45 lundi ou jeudi, vendredi 08h00-12h00, 35 heures par semaine total heures 105 heures.                             
Avec ELISE, faites le choix de valoriser 100% des déchets  de bureau assurant leur, sur l’agglomération, chaque ménage dispose : d’un bac ou d’un conteneur enterré ou aérien pour la collecte des ordures ménagères, d’un bac à couvercle jaune ou d’un conteneur enterré ou aérien pour la collecte des papiers, plastiques, cartons, et emballages métalliques. Le papier et carton, les plastique souples, les bouteilles plastiques, les gobelets, les canettes en fer ou en aluminium. Les piles, les cartouches d’encre d’imprimantes et fax, les DEEE (Déchets électriques et électronique : matériel  informatique). Les lampes, les tubes néons, ou encore le mobilier de bureau, le réseau propose également des services de destruction de documents confidentiels, de désarchivage, des clearings Day  et des prestations sur-mesure en liaison avec les spécificités de ses clients. La franchise assure la formation des entités rejoignant le réseau  ELISE, la fourniture de tous les matériels de tri et de stockage, le référencement auprès des partenaires filières et éco-organisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire