Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2016

Le groupe ROSEAU a visité la FCMB

Dans le cadre de la semaine de l'emploi vert, les stagiaires du groupe ROSEAU ont visité le 15 novembre 2016 la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment.


Nous avons fait une sorti dans une école de formation de bois qui ce situe Rue feuillât dans le 3ème arrondissement de Lyon une dame nous a accueille dans une salle pour nous parler un peu de quoi l’école s'agissait .Ensuite nous avons fait une petite visite a l’extérieur pour voir comment était fait l'immeuble. Puis nous sommes rentrer regarder un petit film qui parlait de bois. Cela était intéressant pour celui ou celle qui veulent s'orienter ou aime le bois . Personnellement je suis pas fan mais sa ma fait découvrir autre chose . 
Doriah 

Nous avons fait une sortie de Fédération  de Compagnement  de Batiment, on a pu voir ce qui consister au niveau du milieux il nous on expliquer avec quoi il fesait, donc le bois, comment il fesait pour les faire tenir, il nous on fait le tour de leur batiments et en meme temps il nous ont montrais une vidéo comment fonctionner, puis des explications au niveau des environnements de la planète.  Tout sa était interressent, sa appris beaucoup de chose que on savait pas.  
Priscilla 

Lors de  notre sortie à la Fédération des Compagnons  du  bâtiment à Lyon 3ème, nous avons découvert différentes façons de bâtir et de réfléchir  quant à la construction de bâtiments.
La fédération des compagnons consiste à transmettre son savoir-faire en parcourant la  France entière. Toutes leurs actions sont étudiées en fonction du bon respect de la planète, tout en bâtissant avec des matériaux nobles, notamment le bois. 
Malika

le coté projet nous a proposer a faire une sortie pour découvrire un métier dans le batiment ,alors on est partie a la fédération des compagnon du batiment a lyon 3eme pour découvrire le métier de la muneuisrie (le bois ) apres quand en est arriver en  signiez  la fiche de présence est puis en a rentré dans une grande salle est y'a une femme qui nous a expliquer plusieur chose a propos du bois par exemple ;la qualiter du bois ,comment choisir le vrais bois est comment satisfaire les entreprise de en travaille je trouve que cella est trop intéressant pour celui qui aimes. est quand en est partie voire ce métier dans le térain sa ma fait découvrir plient de truc sur le bois et je trouve que c un métier riche est il ya beaucoup de travail de dans est en a rendu compte que y' beaucoup d'offre d'emplois est tres intérissant .
Djouher

 nous avons fais une sortie pour aller visiter un endroit pour voir les métiers du bois et j'ai constates que y avais beaucoup de travaille de dans c'est interessante pour ce qui veule faire cariere domage que tous le monde saves pas trop ou chercher. 
Saanti

on na fait une sorti dans une formation de bois c’était intéressant pour ceux qui aime le bois et les métier dans le bâtiment dans le bois on na pu voir plein de chose intéressante sur la fabrication du bois et on na vu que il y a plusieurs métier dans le bois 
et voila on na vu aussi qu'il y a plusieurs formation qui peuvent former a ces métier la. 
Safia


la semaine dernière, nous avons avons visiter une école de formation dans les métiers du bois: de la fabrication du bois en tant que matière première à son utilisation. au cours de cette visite, nous avons eu à rencontrer des formateurs qui nous ont parlé des différentes étapes d’utilisation du bois et tous les métiers qui y sont liés mais ne sont malheureusement pas assez connus et donc pour lesquels il n'y a pas beaucoup de formation comme la scierie. Nous avons aussi parler de l'isolation pour les constructions et de l'importance d'adapter les nouvelles constructions aux nouvelles normes d'isolation. Nous nous sommes ensuite rendu compte de l'importance de l'offre d'emploi dans le domaine du bâtiment et avons reçu des flyers sur le métier de charpentier et de couvreur- zenger.   
Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire