mercredi 25 mai 2016
LE GROUPE DRÔNES VISITE DU MUSÉE DES BEAUX ARTS
C’était une exposition sur l’auto portraits et les artistes peintres dans les années 1600 à 1950 environ. Le titre de l’exposition était : De Rembrandt au Selfie du 25 Mars au 26 Juin 2016 au musée des beaux-arts de Lyon.
Passé l’entrée le premier autoportrait visible était donc celui de Rembrandt. L’exposition comportait aussi des portraits de famille, d’amitié, les jeux de rôle, des photos de corps représentant les artistes. Nous nous sommes fait prendre en photo Selfie par groupe de deux qui seront diffusées sur des écrans contre le mur.
Nous avons poursuivi la visite au premier étage ou se trouvait des objets de l’époque Égyptienne, l’Empire de Rome et Grecque puis il était l’heure de s’en aller en étant loin d’avoir tout vu (donc à refaire). Nous n’avons pas hésité à regarder les sculptures et œuvres d’art.
On peut dire qu’il n’y avait pas de photos à l’époque et que les peintres peignaient des portraits très réalistes qui ressemblaient presque a des photos alors qu’elles se font aujourd’hui en quelques secondes ; très hallucinant !
A la fin on se retrouve dans une salle où il projetait une vidéo de 23 minutes d’une femme qui en se coiffant se faisait mal volontairement (automutilation).
Nous sommes sortis par les jardins où Adeline a pris quelques photos du groupe devant la fontaine en granit.
Chacun du groupe a bien apprécié jusqu’au point de rassemblement. On était très content de repartir avec un tel enrichissement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire