Rechercher dans ce blog

vendredi 5 février 2016

Journal de bord du second stage des stagiaires du groupe TENACE

Mardi 26 janvier 2016

Je suis très contente avec ce métier. C'est vraiment fatigant mais je le trouve super pour trouver un futur travail dans ce domaine.
J'essaie le maximum de faire tout parfait pour que ça se passe excellent et pour pouvoir faire un contrat à la fin.
Aujourd'hui, J'ai appris à chauffer les baguettes, les croissants, les pains au chocolat, les pains aux céréales...... 
Hmmm!...
Heureusement que je n'avais pas faim, et malheureusement qui même si j'avais faim, Je suis en régime! 
J'ai aussi congelé les baguettes pour le jour du lendemain, et la même chose que hier, J'ai rangé le stock dans les rayons, un peu de ménage et mon patron m'a fait porté une grosse palette juste parce que j'ai dit que j'aime le sport. Hahaha.
Finalement je trouve pas mal du tout ce métier.


Adriana, employée libre service




Jeudi 28 janvier 2016

Je vous envoie un outil que j'utilise plusieurs fois dans mon stage, normalement tout le monde le connait mais je l'utilise vraiment toute la journée pour ouvrir les colis et ranger le stock dans les respectifs rayons. 




 Aujourd'hui aussi,  J'ai fait le stock des conserves et J'ai contrôlé les dates de chacune, j'ai encore préparé le pain et J'ai plaqué les pâtisseries dans le frigo pour le jour du lendemain. 

Adriana, employée libre service







Voici une photo du recyclage du papier une fois passé à la machine.
Antonio, agent de tri/recyclage



Mardi 26 janvier 2016

 Je vais vous raconter un peu de mes premiers deux jours au stage. 
Le premier jour j'étais timide un peu au début mais je pense que c'est normale parce que tous était nouveau pour moi. L'équipe était très gentille. Puis, j'ai commencé accompagné les médecins et les internes à la réception. Ils m'ont montré pleins de techniques et examinations. J'étais très concentré. Il y avait également des externes qui m'ont enseigné à utiliser le programme d'ordinateur. 
Aujourd'hui, j'ai essayé de prendre l’antécédent de deux patients avec l'externe et les examiner. Puis j'ai écrit l'antécédent d'un de deux patients avec l'aide de l'externe bien-sûr mais, j'ai appris de nombreux de nouveaux mots. 
Quand j'avais des questions j'ai demandé soit à un médecin soit à un externe. Mes questions étaient plutôt par rapport des abréviations et des fois des noms des procédures qui sont différent de l'anglais. 
J’essaierai d'être plus autonome prochainement. 
Khaled, médecin observateur au service des urgences d’un hôpital



Mercredi 27 janvier 2016

J’ai fini la première semaine de mon stage, c'était très bien , Je me fais plaisir , On fabriquait les masque pour carnaval , j'étais tout seule avec les groupes, tous les enfants à l'école doivent faire le masque. Toutefois des parents m’ont aidée pour fabriquer les masques.
Maryam, ATSEM





Samedi 30 janvier 2016


Voici une photo de la chaîne de tri. Une de mes taches consiste à séparer le papier blanc du papier couleur et le carton du pastique.



Antonio, agent de tri/recyclage











J'ai continué la première semaine de mon stage à voir des maladies avec les externes, puis j'ai vu un malade et présenté le cas au médecin tout seul. J'ai également effectué l'ECG à deux patients. 

Khaled, médecin observateur au service des urgences d’un hôpital







Lundi 1er février 2016


Tout se passe très bien pendant mon stage. Les tâches sont simple comme le premier, mes  collègues sont sympa, on travaille et partage les bons moments ensemble. Celui que je travaille avec est content de moi, il dit « nickel », bravo et tu as bien bossé, malgré que je m'occupe des rayons des sodas, bières et jus (des poids lourds), il n'y a pas de stress et je suis content.
J'espère que je trouve un contrat avec le responsable un jour.

Anas, Employé Libre service







Mardi 2 février 2016

Je suis à la deuxième  semaine de stage, Ça commence comme ad’habitude, j'arrive à 7h15. En ce moment, je découpe le papier et le colle pour préparer les activités pour les enfants jusqu'à 9h qu’arrivent tous les enfants. Ensuite, on va commencer à travailler avec les enfants.
Vendredi, j'ai pris le microbe des enfants, maintenant je suis malade.  : )
Maryam, ATSEM





Mercredi 3 février 2016


La deuxième semaine, j'ai commencé à l'UHCD (unité d'hospitalisation de courte durée) qui est une partie d'urgence. Les premiers deux jours, j'étais là-bas les matinées jusqu'à 15h. Il n'y avait pas des grandes choses pour voir sauf le relèvement de matin. Parce que les médecins essaient de chercher un autre service pour les malades pour qu'ils puissent recevoir des nouveaux malades. 

Khaled, médecin observateur au service des urgences d’un hôpital






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire