Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2014

A l'Opéra, Citoyens ! Spectacle de danse LA DANSE DES TABLES - William FORSYTHE


Le vendredi 7 novembre, nous avons aussi vu La danse des tables, de W. Forsythe. C'était très...particulier, jugez vous-même !

Les costumes des danseurs et danseuses étaient confortables.
Je pense cette musique, c'est comme de la guerre, il est très fort.

Ce spectacle raconte une histoire de la guerre parce que les agitations des personnes qui dansent et de la musique, moi, j'entends l’armée qui marche sur la ville. Cette danse était merveilleuse elle m’a beaucoup touchée.
Rachida

D’une part, j’ai vu comme  cette  danse en Italie mais  un peu différent.
Par exemple, en Italie,  le groupe danse avec la musique traditionnelle.

D’autre part, dans mon pays d’origine, c'est complètement différent.  Il y a de la danse traditionnelle qui est utilisée  pour une fête. 
Raja

Dans mon pays Soudan, malheureusement il n’existe pas les spectacles de danse, comme les autres pays, parce que c’est un pays islamique, là-bas il y a beaucoup de choses interdites, par exemple :
Boire de l’alcool, ou sortir avec une femme sans être mariés.  Plus beaucoup d’autres choses, il n’y a tout simplement pas de liberté personnelle.
A mon avis, toutes les personnes qui voyagent à partir de ces pays ont beaucoup de problèmes pour s’intégrer dans d’autres pays, et ça c’est des conséquences de la vie là-bas.
Daniel



C’est la première fois que j’insiste à un spectacle de danse moderne et sur les tables ! Je pense que les goûts culturels des français  sont modernes !
Bakhta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire