Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

Présentation du groupe CHANCE!




Je vous présente le groupe « CHANCE » que j’anime du 09 /04 au 28/06/2013 et vous livre quelques « ressentis » des stagiaires.

Cette session de formation de « Validation d’un Projet professionnel », financée par l’AGEFIPH, est une action courte de 140 heures en Centre à destination de personnes en situation de handicap et bénéficiaires du statut TH.

L’objectif de réorientation professionnelle est la définition d’un nouveau métier qui tienne compte des aspirations, intérêts professionnels, capacités, de l’expérience et des contre-indications professionnelles. La validation sera en partie effective après un stage pratique en entreprise de 70 H.

Un bilan individuel avec une synthèse, des préconisations et un calendrier d’actions à mener clôturera cette prestation.

Alain THIEBAUD, formateur.


Stéphane :  On dit qu’il faut provoquer la « chance », nous, nous la partageons.

Abdeslam : Je suis heureux de ma formation et de notre entraide, et j’ai hâte d’améliorer mon français.  
      
Marion : Quelle CHANCE d’avoir rencontré des personnes formidables. Quelle CHANCE d’avoir pris plus de confiance en moi. Quelle CHANCE d’avoir fait un stage qui confirme pleinement mon projet professionnel.

Joëlle & Viviane : Côté Projets nous a permis de faire de belles rencontres, de nous ouvrir davantage aux autres stagiaires et de prendre confiance en soi.
J’ai été très heureuse de découvrir lors de mon stage à ZIGZAG quelques méthodes de la couture occidentale.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire