Rechercher dans ce blog

lundi 18 juin 2012

Rencontre avec les Compostiers



Le vendredi 1er juin, je suis allée avec mes collègues au jardin « L’îlot d’ Amaranthes ». C’est un jardin situé dans la quartier de la Guillotière. Le jardin fait partie d’un projet de la communauté au service de tous les voisins.


Le moment de la journée que j’ai aimé le plus a été le parcours dans le quartier, où j’ai pu voir les plantes sur le trottoir. Pour les piétons, c’est très agréable de marcher sur un trottoir fleuri. A mon avis, c’est une bonne idée pour améliorer l’ambiance du quartier.

Cependant, je n’ai pas aimé le jardin car il était désorganisé et paraissait laissé à l’abandon. Je pense que si le jardin avait un jardinier professionnel pour soigner le travail des voisins et maintenir l’organisation, ce serait mieux.


Finalement, je peux dire que le travail de l’association est intéressant et il peut contribuer à éveiller les consciences sur l’importance de créer des espaces verts dans la ville avec la participation de toute la communauté.
Cristina

Le jardin, entretenu par l'association Brind'guill, contient des produits comestibles comme des pommes de terre , des tomates, de la menthe. 

Ce jardin est bien organisé et protégé car il est entouré par un grillage. Cette visite m’a beaucoup plu parce qu’il y a de grands arbres. On se croirait dans une forêt mais finalement on est dans le centre ville. 
Mohamed

Le moment que j’ai  aimé, c’était la visite du jardin :il y avait des petites plantes plantées par les enfants des crèches. J’ai  trouvé ça mignon.

Je n’ai pas aimé la visite dans la cuisine car je déteste les lombrics.En effet, il y avait un composteur dans la cuisine et ce composteur avait des étages et quand le guide enlevait un étage pour nous montrer le processus de compostage on voyait beaucoup de lombrics manger les déchets biodégradables.
 Maria

 
Pour moi cette visite m’a plu car j’ai eu de nouvelles informations sur le traitement des déchets.



Le composteur avec les vers de terre m’a surprise. Je trouve que cette initiative est très intéressante



et importante pour notre bien être et pour notre terre. 
Walaa

L'îlot d'Amaranthes est un jardin partagé : on y cultive des fruits et des légumes avec des engrains bios (le compost).
Je trouve que BRIND’GUILL est une association très positive car elle fait des efforts pour réduire la pollution dans la ville.
FELICITATIONS
Sevasti

J’ai bien aimé quand on a visité le jardin « L’îlot d’Amaranthes » parce que c’est un jardin cultivé sans produits chimiques et il est situé au milieu des bâtiments. Ainsi, nous avons une vision différente de cet endroit. J’ai aimé aussi, parce que c’est un endroit ouvert à tous et tout le monde peut le visiter.
Tiago MAGALHAES
 
Le groupe HARMONIE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire