Rechercher dans ce blog

jeudi 19 avril 2012

Le groupe "Joyau" entre en action !


Premier article sur le blog pour le groupe "Joyau" et initiation à l'appareil photo numérique : portraits croisés et illustrés !

Je vous présente Lassana : c’est un collègue de notre groupe qui travaille bien. Il vient du Sénégal. Il parle français mais il a des difficultés à écrire. Il est gentil et intelligent pour plein de choses !
 Hanane



 Daïyam, c’est mon meilleur ami.
Il vient de la même ville que moi
Il a 17 ans.
Faissoil



Lettre à un ami
Je vous présente un ami  de la formation : il s’appelle Hamed. Il me parait   sympathique et quand il nous parle, on a l’impression de le connaitre depuis longtemps.Ses qualités :  il est gentil, sympa et adorable.  C'est un bon ami.Il a été élu délégué de notre formation aof.Il est en couple   et d’origine  algérienne. Il a comme projet de devenir chauffeur.Je pense qu'il est courageux et pour ça je l'admire. Je l’encourage  pour bien réussir dans son projet professionnel.S’il travaille dur, il réussira . 
Marie Claire 
 
Je vous présente Elvira  : c'est une fille super gentille, je l'apprécie beaucoup. Je rigole toujours avec elle. Je l'ai rencontrée en formation à Côté Projets. C'est une fille qui veut apprendre et réussir. J'espère pour elle qu'elle va réussir en tout cas je lui souhaite vraiment du fond du cœur :)  
Niyad


Je vous présente  Moussa : aujourd’hui je le connais bien et je l’apprécie beaucoup : il est gentil, sympa, je m’entends  bien avec lui. Il fait rire !
On sait qu’il est fort en math c’est ce qui est bien chez lui ! Il faut qu'il continue comme ça. J’espère qu’il restera le même et qu’il ne changera pas.
Aïcha   



Gwenaël, c'est mon collègue de formation et c'est quelqu’un de bien.
Il aime la musique, il porte des vêtements de marque et il est mince !
Il a 19 ans et son projet c'est être magasinier.

Daïyam



Je vous écris au sujet d’une jeune maman qui cherche une formation dans la vente ou la mise en rayon des produits alimentaires. Le problème est que cette femme est timide : elle n’arrive pas à s’exprimer, ce qui rend sa recherche difficile auprès des patrons de supermarchés. C'est une personne très gentille.
Hamed


 
Hanane a 26 ans et elle a quatre enfants. Elle est agréable et elle est gentille. Elle rit tout le temps !
Elvira




Nihad, c’est une super collègue, elle est sympa avec tout le monde.
Lassana 
Je vous présente Marie-Claire :
Elle est mariée, elle a un fils de 3 ans.
Elle est dans notre formation à Côté Projets.
Elle est gentille. Je l'aime bien : elle est courageuse.
Son projet professionnel est "agent de service"


Anissa



1 commentaire:

  1. Laure -Formatrice FLE27 avril 2012 à 13:30

    Enchantée de faire la connaissance de votre groupe !
    Bonne chance et bon courage dans vos démarches !

    RépondreSupprimer