Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2010

Voici le Groupe LUMIERE !



Bonjour à tous, nous sommes le groupe Lumière.
Nous avons commencé la formation le 20 septembre 2010, nous sommes 13 et notre formatrice est gentille. On est contents d'être ici et de rencontrer d'autres personnes.
Nous venons de différents pays, le français nous rapproche pour découvrir beaucoup de choses et réaliser notre projet professionnel.


Les pays d'où nous venons :

Brésil ~ Arménie ~ Algérie ~ États-Unis

Mexique ~ Albanie ~ Tunisie ~ Pologne

Comores ~ Vietnam ~ Portugal




Je m'appelle Jonida. Je suis Albanaise. Je suis en France depuis un an. J'espère qu'avec cette formation bien apprendre la langue française et que plus tard je peux être prête à m'intégrer dans la vie française et arriver à trouver un travail que j'aime.




Je m'appelle Edmira. Je suis mariée et j'ai trois enfants. Je suis à Côté Projets avec la formatrice Laure pour améliorer ma langue française et apprendre à écrire et trouver un travail dans une école ou comme hôtesse de caisse.



Je me présente, je suis Saouda. Je suis née aux Comores. J'ai 24 ans et mon but dans la formation c'est de trouver un travail et réaliser mon rêve : c'est être aide à domicile ou bien pâtissière. J'aime cuisiner. J'aimerais connaître la cuisine française.



Bonjour, je m'appelle Eleazar, je viens du Mexique, je suis de nationalité mexicaine. Dans mon pays j'ai étudié à l'université en électronique et à la fin j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en électronique. Je fais tous les sports, en particulier le football et le cyclisme. Pour moi, le plus important c'est la famille et la santé. J'espère qu'à la fin de la formation j'écrirai très bien et je parlerai mieux. Je sais que c'est très difficile mais ce n'est pas impossible.
J'espère rencontrer de nouveaux amis et trouver un travail décent.

Merci à tous et bonne chance.




Je suis Armenuhi. je suis Arménienne. Je suis en France depuis 2008. En Arménie, j'étais modéliste-styliste-designer. Je parle arménien et russe.
J'aime coudre les vêtements extraordinaires qui racontent des histoires . J'aime dessiner sur la soie. Coudre, pour moi, c'est une philosophie.



Je m'appelle Marta. Je suis polonaise. Je viens de la région Varnie et Mazunie en Pologne. Mon projet professionnel est réceptionniste ou première femme de chambre en hôtellerie. Mes passions sont : les voyages, la nature, la musique, le cinéma, les concerts et les festivals. J'aime nager, faire du vélo et la randonnée.



Je suis Sabrina, j'ai 24 ans et je suis maman de trois enfants. Je suis dans le groupe Lumière comme une belle étoile dans le ciel professionnel. Je voudrais être aide à domicile ou auxiliaire de vie. Avec plein de courage, je suis ravie d'allumer la lumière de la langue et l'écriture. Bon courage pour moi et mes amis dans le groupe Lumière !


Je m'appelle Yohann et je viens des Etats-Unis. je parle anglais et hmong. Les plats que je préfère sont les plats japonais. Ma passion c'est la modification des voitures.


Je m'appelle Naïane, j'ai 22 ans, je suis brésilienne, je suis mariée, j'habite en France depuis un an et mon projet professionnel est de travailler dans le transport. J'aime la plage et je suis contente d'être à Côté Projets.



Je m'appelle Ines, j'ai 24 ans. Je suis mariée. Je n'ai pas d'enfant. Je suis Tunisienne. Je suis en France depuis un an et je suis là pour apprendre le français et chercher un travail. Je suis dans le groupe Lumière avec la formatrice Laure. J'aime la danse et Internet. J'écoute beaucoup la radio et la musique.



Je m'appelle Andreia, je viens du Portugal, j'ai 19 ans. Mes passions sont la musique, la danse, naviguer sur internet et surtout le chocolat. C'est pour ça que j'aimerais bien découvrir le métier de chocolatière.



Je m'appelle Leila, j'ai 20 ans et je suis mariée. J'habite à St Fons. Je suis de nationalité algérienne. Je suis en France depuis 7 mois. Je suis contente de faire une formation avec Côté Projets pour mon avenir. Je préfère les gens honnêtes et respectueux. J'aime faire la cuisine, j'aime la vie. J'aime aider et j'aime bien connaître les cultures des personnes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire