Rechercher dans ce blog

jeudi 5 août 2010

A l'approche des vacances...

Après avoir réalisé un travail sur l'élaboration d'un menu équilibré, nous avons ce matin mis en application ce que nous avons appris et pris ensemble un petit déjeuner. De plus, il y a beaucoup de stagiaires dans le groupe qui ne mangent pas le matin, alors c'était l'occasion pour tous de "petit déjeuner" et de découvrir ce que mangent les Français pour ce repas.





A l'approche des vacances, nous allons vous raconter ce que nous prévoyons de faire... Et vous, qu'allez-vous faire?

Pendant les vacances je ne vais pas trop bouger, je vais rester à Lyon avec ma mère et mon père. J’aimerais bien aller à Marseille mais je peux pas car j’ai mes vacances pendant le mois du ramadan c’est pour ça que je vais rester à la maison pour dormir et me reposer. Je vais visiter encore Lyon en moto avec un ami à moi.

Abdelkader BELGHALEM


Pendant cette période des vacances je vais aller à la campagne. Près de Gréoux-les-Bains il y a une compagnie de théâtre où j’ai des amis qui vont m’accueillir.

Pas loin de ce lieu se trouve Manosque une ville que j’ai bien aimé. A Manosque on mange bien. Naturellement après manger je me promènerai. Dans cette région il y a plusieurs options.

Cependant avant d’aller à Gréoux-les-Bains je serai à Die. Évidement je vais boire un peu de Clairette mais pas beaucoup parce que je ferai du Kayak. Je rencontrerai mes amis et nous nous resterons dans un camping.

Finalement j’irai à Saint-Andéol, un village dans la Drôme. Je voudrais dire que je ne ferai rien mais je passerai mes jours à cuisinier. Également, je regarderai les montagnes et le ciel. J’écouterai les oiseaux, je marcherai pour avoir l’air frais dans le visage. Je dormirai à l’extérieur et je regarderai les étoiles.

Carlos

Mes vacances
Pour les vacances de cette année moi et mon mari on a prévu d’aller en Italie à Rimini. Nous partirons le 10 août en voiture et resterons là-bas 10 jours. Nous irons avec des amis parce que c’est plus divertissant quand on est plusieurs. L’Italie est un pays qui me plait beaucoup. Je suis déjà allée à Venise et à Lignano pour les vacances et je me suis bien amusée.
J’ai beaucoup entendu parler de Rimini et finalement j’aurai la possibilité d’aller. C’est vrai que le voyage est long mais on fera des arrêts pour manger, boire et reposer pendant le trajet.
Ce week-end je préparerai mes valises et j’achèterai un nouveau maillot de bain et un chapeau pour me protéger du soleil. Je n’oublierai pas de prendre la crème solaire pour éviter les brûlures.
J’espère que les vacances seront comme j’ai prévu et que j’aurai un bon souvenir.

Eljona

Les vacances de Latifa Bellout

Le 7 aout je serai en vacances la première fois depuis que j’ai commencé ma formation de français et je devrais être très contente parce que je vais aller chez mon oncle à Marseille pas pour la première fois, mais pour la deuxième fois. Marseille est une très belle ville avec des magnifiques plages.
Ensuite la deuxième semaine je rentrerai chez moi parce que c’est le RAMADÂN pour m’occuper de ma maison et cuisinier de bons plats traditionnels algériens. J’inviterai mes amis pour diner ensemble et passerai des soirées agréables.
Enfin, je reviendrai à ma formation après les vacances en pleine forme.


Sujet : Mes vacances.
Je profiterai pour faire des activités avec mes enfants. Nous irons en Espagne pour la première semaine, ensuite en Bretagne.
Sheba ARINAITWE

Le groupe HORIZON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire