Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2010

LES GROUPES FORCE ET GOELAND AU MUSEE DES BEAUX ARTS

SARCOPHAGE
J’aime bien ce cercueil égyptien, parce qu’on peut voir comment il est fait à l’intérieur. Il y a les images : un homme et une dame. Au musée, j’ai aimé aussi tout ce qui est exposé sur l’Egypte parce que c’est un pays que j’aimerais bien visiter. A la première occasion, je voudrais faire un voyage en Egypte.
Emanuele




CAIN ET SA RACE MAUDITS DE DIEU
J’aime beaucoup la statue qui représente une grande et belle famille.
Cette statue est fabriquée en argile blanc : elle regroupe la gentillesse et la tristesse, en tout cas, c’est le sentiment que j’éprouve.
Fatima


LE MUSEE DES BEAUX ARTS
Je suis allé la semaine dernière avec mes collègues au musée des Beaux Arts. On est allé à Saxe Gambetta. On a pris le métro et on est arrivé au musée. Chacun est parti visiter les 3 étages. J’ ai été très content de voir différentes œuvres et des choses historiques. Je suis heureux d’avoir fait cette visite.
Karim



LA CHAPELLE
J’ai visité un musée. J’ai vu une peinture : les Font Baptismaux dans la chapelle : elle s’appelle Saint-Sorlin. Les couleurs sont magnifiques, il y a un oiseau le monsieur fait des baptèmes.
Rotha



Madame Georges Anthony et ses deux fils
La semaine dernière on a fait une visite au musée des Beaux–arts. Cette visite était bien, on a découvert des nouvelles peintures, des statues, et des choses de l’époque antique surtout les choses des anciennes civilisations comme la civilisation égyptienne.
J’ai choisi cette peinture parce qu’elle est originale et exprime des sentiments réels entre la mère et ses enfants sachant que les enfants sont plus proches de leur mère que de leur père.
SAMIR



VICTOR ORSEL ET LA MAIN DE LA MOMIE
Je suis allée avec mes amies au musée. C’était très intéressant. J’ai vu plusieurs œuvres. De très beaux tableaux : comme celui de Victor Orsel. J’ai visité des pièces où il y avait de jolies statues. Ce qui m’a surprise, c’est de voir la tête et la main d’une momie. Enfin je suis très contente d’avoir visité le musée et d’avoir vu des choses que je n’avais jamais vues auparavant.
SARRA

Moïse enfant présenté au Pharaon
J’ai visité le musée des Beaux-Arts avec mes collègues, c’était ma première fois au musée. J’ai bien aimé surtout ce tableau : il est magnifique. L’artiste a choisi les couleurs et les personnes. Il a bien expliqué comment c’était à l’époque des pharaons. On voit tout le monde : Moise, le Pharaon, sa femme, les esclaves. Au fond, on voit une ville d’Egypte.
J’aimerais bien retourner dans ce musée.
SOUMIA


St GEORGES COMBATTANT LE DRAGON

Ce vitrail est trop beau car il me rappelle la victoire du bien contre le mal. Les couleurs et l’image m’attirent car c’est très joli et de plus cela est en rapport avec la religion. Nous sommes allées au musée ensemble avec le groupe. J’ai vu beaucoup de monde qui visitait le musée. J’ai vu beaucoup d’images, de statues : le musée est grand. Les images et les statues m’attirent. J’ai été très contente de regarder ces images, ces statues. J’espère le visiter encore une fois.

TEKGHA



La liberté éclairant le monde. Frédéric Auguste Bartholdi.
Nous sommes allés au musée. J’ai vu des peintures. Il y avait beaucoup de personnes dans le musée. On a regardé les tableaux et certaines personnes ont pris les photos. J’ai aimé le musée. Plus particulièrement, je trouve cette statue magnifique, unique, extraordinaire et exceptionnelle. C’est très joli.

UFUOMA

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire