Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2010

NOTRE RECHERCHE DE MISES EN ACTIVITE : LE GROUPE "FORCE"

Moi, je cherche un stage comme aide de cuisine. Le premier stage, je l’ai déjà trouvé. Ma recherche s’est très bien passée. J’ai fait mon tour dans les restaurants à demander si ils prennent des stagiaires. J’ai trouvé les 1ères fois un petit peu difficile pour expliquer en français. Mais après, j’ai surmonté cette difficulté et je trouve la chose très intéressante et facile ! Maintenant, je suis à la recherche du 2ème stage, j’attends des réponses. Je suis positif dans la recherche, le plus difficile est passé.
EMANUELE
Bonjour, je m’appelle Soumia Belhadj. Je suis dans une formation à Côté Projets pour que je maîtrise bien le français.

Chaque mardi après-midi, je cherche le stage comme aide-soignante. Je suis allée dans les centres médicaux, les maisons de retraite et les hôpitaux mais je n’ai pas encore trouvé. Des fois, ils me demandent ou le CV et la lettre de motivation.
Hier, je suis allée à l’hôpital de la rue du Commandant Charcot, la responsable m’a demandé la lettre de motivation et le CV et elle m’a dit qu’il faut attendre. Si elle ne me rappelle pas, je dois l’appeler lundi. Alors, je suis en attente parce que j’ai posé mes documents dans plusieurs établissements et pas de réponse. J’aimerais bien trouver mon stage pour connaître le métier d’aide-soignante. Des fois, je trouve des gens gentils et rarement je les trouve désagréables.
Ma formatrice m’explique toujours comment je dois faire pour chercher un stage.

Je suis une fille dynamique, rapide qui aime aider les gens, souriante…
J’aimerais bien trouver mon stage parce que je suis un peu stressée.
SOUMIA

Je suis en formation de langue française et j’ai besoin de faire deux stages comme aide-soignante. J’ai trouvé mon premier stage dans une maison de retraite où je vais travailler comme aide-soignante et découvrir ce métier. Maintenant, je cherche mon deuxième stage dans un hôpital.
ALLA
Moi, je cherche un stage d’agent de sécurité. En premier, je suis allé à Carrefour pour chercher un stage. J’ai trouvé le responsable de la sécurité qui m’a dit qu’il fallait aller au siège à 25 kilomètres de Lyon. Moi, je n’y suis pas allé parce que c’est trop loin. Ensuite, je suis allé au « Crayon » et j’ai été accepté pour le premier stage. Pour le 2ème stage, je suis allé voir d’autres entreprises et on m’a demandé d’apporter mon CV et une lettre de motivation.
KARIM
· J’ai trouvé un stage pour la 1ère période comme Informaticien et
je cherche encore pour la 2éme période un stage comme Informaticien ou Web Designer dans les entreprises.
Comment je fais ?
· Je cherche l’adresse avec le plan à la station de bus après je prends le métro ou le bus approprié.
KAÏS

Sur notre projet en formation, on doit trouver des stages pour découvrir notre métier. Donc, j’ai choisi les domaines médicaux. Pendant ma recherche de stage, un jour, j’ai quitté le métro et quand je suis sortie dehors, je me suis perdue parce que toute l’avenue Mermoz Pinel était en travaux et les bus ne circulaient pas. Pour aller jusqu'à l’hôpital Mermoz Pinel, j’ai marché quatre ou cinq arrêts à pied, j’ai été très fatiguée !!!
MAKKA
Je suis allée chercher un stage dans des restaurants. En général, je marche beaucoup et quand je reviens à la maison, je suis fatiguée. Mais, j’ai un rendez-vous : je suis contente.
ROTHA
La deuxième semaine de formation, on a commencé à chercher un stage en entreprise.
Je suis particulièrement intéressé par le métier de comptabilité.
C’était difficile de chercher un stage dans ce domaine.
J’ai laissé mon CV et ma lettre de la motivation dans quelques entreprises.
J’ai cherché encore dans un autre domaine, c’est la vente mais je n’ai pas encore trouvé.
SAMIR
Bonjour,
Je cherche un stage comme hôtesse de caisse. Je suis allée dans beaucoup de magasins. Le premier stage, je l'ai trouvé : ils ont accepté ! Et le deuxième stage, j’ai trouvé dans un magasin d'alimentation à Bron. Le premier stage, je vais le faire du 24 mai au 4 juin et le deuxième stage commence le 5 juillet.
TEKGHA
A BIENTOT !
Le groupe "FORCE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire